Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 janvier 2019

Les aiguilles solidaires, 2

Voici venu le temps de notre deuxième rdv du projet solidaire que j'ai lancé cette année encore à destination des sans-abris.

Je rappelle le principe : tricoter ou crocheter des accessoires chauds à destination des sans-abris pendant la saison d'hiver, soit de novembre jusqu'à mi-mars. Vous pouvez participer pour la durée et la quantité d'ouvrages que vous souhaitez, vous pouvez aussi participer en donnant des pelotes pour celles qui tricotent / crochètent. Ensuite, soit vous m'envoyez vos ouvrages / laines, soit vous les remettez directement aux associations de votre choix - mais vous m'envoyez une photo bien sûr !

Les petites mains solidaires ont bien travaillé dans les cocons douillets de leurs maisons, à destination de ceux qui hélas vivent dans la rue.

P1210868

Ce deuxième colis a été remis cette semaine à la Croix-Rouge de Cahors, pour être distribué lors des maraudes de nuits. Ci-dessous, les ouvrages gentiment envoyés par Chrilmlalaine, qui les montrait il y a quelques temps sur son blog Tricrochet : un plaid au crochet, 4 bonnets et un col. 

Crilmlalaine

Une photo de l'un de ses bonnets, que j'ai admiré : 

P1210857

J'ai complété avec une partie du GROS colis envoyé avant les fêtes par Sue-Ricette du blog Graines de Souris et sa maman Perle2laine  : il en reste encore qui partira en fin de semaine, elles sont incroyables toutes les deux ! 

Suericette

Et ma petite contribution à ce colis : mitaines et bonnet. 

P1210861

Il est encore temps pour ceux qui seraient tentés de nous rejoindre : vous trouverez toutes les explications ici. J'ai choisi d'étaler ce projet jusqu'au mois de mars, mais bien sûr vous pouvez contribuer même avec un seul ouvrage, chaque don est bienvenu ! Ou alors en profiter pour trier vos laines et les faire parvenir aux tricoteuses. 

P1210856

J'ai complété ce colis avec des pulls qui n'étaient plus portés à la maison. J'ai fait ce choix de remettre les colis en les étalant dans le temps plutôt que groupés, afin de faciliter le travail des bénévoles à qui ils sont remis et permettre aussi une répartition de ces ouvrages à plus de personnes. Un troisième colis partira pour Paris et les Coeurs Oubliés en fin de semaine, je vais laisser passer la période de neige, histoire qu'il ne se perde pas en route. Bien sûr je ferai des photos pour vous montrer.

P1210809

Franchement, vous trouvez que ça donne envie de bricoler, quand je vois ma testeuse Caramel dans cette position ? A très bientôt pour un p'tit tour dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Avec l assos ou je passe mes samedis ,nous donnons des cours de tricot crochet et nous tricotons toutes des bonnets et autres choses chaudes ,pour les maraudes.dans ma ville une jeune femme a monté une assos pour distribuer aux sans abris parisiens ,migrants pour la plupart, bénie soit elle,j ai ainsi vidé tous les vetements chauds de mon mari , après son décès .
Répondre
L
Bravo à toutes - beau projet<br /> <br /> et au minou, tu as une belle aide, je trouve - trop mimi - et calins à lui<br /> <br /> bizou
Répondre
M
Waouh, quel bel engagement !<br /> <br /> Je n'ai jamais appris à tricoter mais c'est clair que ce genre d'initiative me donne envie de m'y mettre ... Je donne mes fringues aux Recycleries généralement mais pour aider davantage, c'est vrai que ces projets sont vraiment à plébisciter.<br /> <br /> Peut-être une résolution 2019 ? :)
Répondre
P
Bravo pour ce projet qui réchauffe les coeurs et les têtes.
Répondre
R
bravo, un projet utile et très beau!!!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité