Voici quelques nouvelles de l'opération commencée en début de saison froide. Deux colis de plus sont partis à destination des personnes qui vivent dans la rue. J'ai adressé celui-ci à l'association "Les Coeurs Oubliés", qui soutient à Paris des sans-abris qui vivent dehors avec leurs animaux.  

2019-03-03_13

Un immense merci du fond du cœur à Catherine P, Alexandra, Janine, Chris pour leur colis bien reçu hier, merci de votre beau projet  "Les Aiguilles Solidaires" et votre soutien aux Coeurs oubliés". Merci infiniment de votre belle solidarité et générosité."  (message repiqué sur leur page Facebook)

C'est un très gentil message ! En haut à gauche, écharpes, bonnets et mitaines envoyés par Alexandra et Janine, alias Sue-Ricette et sa maman Perle2Laine. J'ai embauché Chaussette pour tester les deux tapis pour animaux que j'ai réalisés à partir de carrés en laine que ma mère avait dans ses réserves. Le deuxième devait être douillet, elle a grogné quand je le lui ai repris. Le bonnet est une réalisation maison avec des pelotes de ma réserve. 

Colis 4 Croix-Rouge

Ce deuxième colis a été remis à Evelyne, ma correspondante de la Croix-Rouge du Lot, qui participe également à des maraudes pour aller rencontrer la nuit les sans-abris dans les rues de Cahors. Voici ce qu'elle m'a dit sur notre action solidaire : "Je voulais te remercier pour tout ce que toi et tes amies faites pour mes petits protégés. Si tu savais le bonheur que cela leur donne !"

En haut à gauche, écharpes et mitaines envoyées par Sue-Ricette et Perle2laine. A droite, une partie des ouvrages envoyés par Sylviane, une nouvelle arrivante sur ce projet, qui m'a adressé des merveilles faites au crochet ! En bas à gauche un bonnet maison, à droite un imposant lot de pelotes à utiliser pour ce projet. J'ai commencé avec la laine verte un grand tapis pour animal, que vous verrez bientôt lors de notre dernier envoi solidaire de cette saison.

Il semblerait que les bénéficiaires des dons attendent avec impatience leur distribution de petits ouvrages bien chauds... Alors c'est que notre action, même à son petit niveau, a atteint son objectif. Cela m'encourage à poursuivre - avec dans l'idée de bricoler tout au long de l'année pour éviter les tendinites saisonnières, comme cette année où j'ai plus servi de rassembleuse que de tricoteuse...

P1220136

Pour finir, c'est un pinson des arbres qui vient picorer sous la mangeoire que je vous laisse admirer. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !