Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 mars 2017

Mais que fait Loucat ?

Ben pas grand-chose... en tout cas avec mes mains. Me voilà encore plus handicapée que d'habitude, par le haut une fois n'est pas coutume, en particulier le bras droit ... Je veux pas me faire plaindre, mais qu'est-ce que ça m'agace !

Me voilà à compter les mouches en regardant mes ouvrages s'entasser.... Mais vous me connaissez, je ne suis pas trop du style à zoner longtemps sans rien faire au risque de voir mon moral tomber au niveau des chaussettes. J'ai donc pris du temps pour d'autres choses - que je vous montrerai au fur et à mesure. 

Aujourd'hui, zoom sur mon avancée en broderie. C'est un modèle acheté à l'Aiguille en Fête, maison "Un chat dans l'aiguille". Dans l'esprit de mon Mandala Madness, je ne pouvais pas louper ce modèle printannier, dans leur nouvelle collection "Mandalas". 

P1180014

Le motif est imprimé sur le tissu, il faut faire des points minuscules, ça me fait réviser, et cela convient à l'amplitude de mes mouvements actuels. Un tout petit bout à chaque fois... 

P1180015

Les couleurs sont très douces, j'aime beaucoup.

P1180018

Pour vous donner une idée de la finesse du travail, le mandala total fera 18 cm de diamètre, la plus grosse fleur que je vous montre fait 3,5 cm, et les plus petites 1,5 cm... vous pouvez voir sur le tissu qu'il y en a d'autres encore plus petites !

P1180019

 Au rythme où je vais, ce mandala va me prendre plusieurs années ! Pour vous faire rire, un aperçu du tas de repassage qui m'attend (sans compter qu'il augmente peu à peu...)

P1170966

Ben, c'est quoi le truc poilu à repasser par-dessus ? J'ai de la chance, Nougatine veille à ma santé en m'empêchant d'attraper le linge !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau, bravo ! Je n'ai pas de douleur, mais bien incapable de faire d'aussi jolies choses comme votre grand Mandela devant lequel je bave d'admiration. Prompt rétablissement. Amitiés.
Répondre
J
J'espère que tus souffres un peu moins <br /> <br /> En tout cas, tu as trouvé une belle occupation avec cette jolie broderie "mandala" d'une grande finesse et tant pis pour le repassage :-)<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
T
ah elle est sympa ta Minette ! moi le mien ne m'aide pas beaucoup ! ben ouiiiii un mois d'arrêt pour cause de tendinite à l'épaule ;) j'ai les boules et comme toi je ne peux pas rester tranquille sinon c'est le cerveau qui va chopper la tendinite !!! dommage qu'on soient pas à côté on aurait pu papoter pour éviter de bricoler !!
Répondre
M
Eh bien j'espère que cela va passer très vite, non pas pour le repassage d'ailleurs le chat s'en accommode très bien de cet espace douillet, mais surtout pour que tu puisses retrouver une mobilité normale. Ta broderie est très jolie, tu as de bons yeux pour un ouvrage si petit. <br /> <br /> Allez bon courage et une caresse à Nougatine. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Jolie ta broderie, c'est vraiment petit à broder, en tout cas les couleurs sont douces.<br /> <br /> Puisque Nougatine se repose sur ton linge à repasser, pas question de la déranger, il faut respecter son rythme de sommeil......et çà peut être long, très long.......<br /> <br /> Sérieusement, je sais que ce n'est pas facile pour toi ces temps ci, n'en fais pas trop.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité