Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
25 août 2016

Mangez des fleurs !

Au cours de mon unique journée de vacances en Dordogne (pour l'instant en tout cas), nous avons essayé un resto vraiment original, à Terrasson, "Aux saveurs des jardins". Tous les plats sont composés à partir de fleurs, d'épices, aux arômes surprenants. 

Nous avons déjeuné sur la terrasse. Le patron, très sympa, nous a accueillis comme des amis, c'était très agréable et assez surprenant. Chaque plat nous a été présenté et expliqué lors du service, vu l'originalité des ingrédients. En apéritif, un cocktail maison sans alccol à la violette de Brive et goyave !

Puis mon chéri et moi avons pris des plats différents pour échanger un peu de nos assiettes : j'ai regretté de ne pas avoir assez faim ce jour-là pour tester une entrée ! Aux photos maintenant, pour vous faire saliver :

Gambas et moules roties au beurre de fleurs et fines herbes, mesclun  au vinaigre de tomates :  

entrée photo réduite

Aiguillettes de magret de canard au jus d’hibiscus et aux épices douces, écrasé de pommes de terre aux pétales de rose : 

P1160959

La cassolette de la mer à la fleur de carthame, façon chef, tomate confite et pomme grenaille : 

P1160958

Soupe fraîche de mangue au jasmin :

P1160963

Baba à la violette et sorbet artisanal à la framboise : 

P1160961

Tous les produits sont frais, les ingrédients achetés aux producteurs locaux, la carte courte, gage de fraîcheur : des aspects auxquels nous sommes très attentifs. Vous trouverez le lien vers le site de ce restaurant en cliquant sur son nom, en début d'article. A noter qu'il est situé juste à l'entrée des "Jardins de l'imaginaire", qui proposent des promenades qui font appel à nos sens.

Et pour les gourmands, il faut absolument en profiter pour passer par la chocolaterie Bovetti et son "Musée du chocolat", qui permet de découvrir la fabrication de ce mets qui est la base de mon alimentation (LOL !) et surtout offre de multiples dégustations. Je vous conseille les noix enrobées de chocolat noir...

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non , je n'avais pas compris que tu plaisantais , mais ce n'est pas grave, tu n'as rien dit de désagréable.... Ce qui m'a fait confondre c'est qu' à Altillac , je n'avais pas d'internet, je me souvenais du nom de Terrasson et c'est tout.<br /> <br /> Quel homme charmant, en plus, qui ne poussait pas à la conso. J'ai acheté 2 livres d'habits pour poupées corolle, tricot et couture. Même à notre Fnac ils n'ont pas.Je vais me régaler.<br /> <br /> je ne veux pas être indiscrète, tu dis que tu es à nouveau consignée ds ta chambre: ces bons souvenirs vont t'aider à te remettre, j'espère.<br /> <br /> mamiemoune
Répondre
M
Si, si, je lis tes commentaires, c'est même grâce à toi que j'y suis allée , mais en lisant ton article sur les fleurs, comme tu ne parlais pas du tout tissus, j'ai cru que ce n'était pas toi qui en avais parlé.la fois d'avant... c'est d'une clarté...<br /> <br /> En tous cas, j'ai passé un moment inoubliable ds ce " magasin " car en Normandie, ns n'avons pratiquement plus de magasins de ce style . Donc je peux te dire que je me suis laissée aller, encouragée par mon mari , lui aussi séduit par l'endroit. <br /> <br /> En résumé, excuse moi pour ma confusion et 1001 mercis pour m"avoir permis ce moment de plaisir.<br /> <br /> Mamiemoune
Répondre
M
Et à Terrasson, connais-tu le magasin " le pavillon du fil "?<br /> <br /> 200m2 " d'art du fil et mercerie créative " , un beau choix de tissus de patch, des fils à broder, du matériel.... et un accueil adorable.<br /> <br /> Par contre, c'est plutôt un magasin pour les pro donc ce n'est pas ouvert toute l'année. Il vaut mieux se renseigner.<br /> <br /> En vacances à Beaulieu sur Dordogne, j'ai été ravie de découvrir cette adresse.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Mamiemoune
Répondre
R
oh que cela a l'air bon!!! je retiens précieusement cette adresse. La Dordogne j'y retournerais bien...<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est en premier un régal pour les yeux! Et si le goût y est aussi, vous avez dû vous régaler!<br /> <br /> Et tu as raison, il faut profiter des bons moments quand ils se présentent!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 273
Publicité