Au cours de mon unique journée de vacances en Dordogne (pour l'instant en tout cas), nous avons essayé un resto vraiment original, à Terrasson, "Aux saveurs des jardins". Tous les plats sont composés à partir de fleurs, d'épices, aux arômes surprenants. 

Nous avons déjeuné sur la terrasse. Le patron, très sympa, nous a accueillis comme des amis, c'était très agréable et assez surprenant. Chaque plat nous a été présenté et expliqué lors du service, vu l'originalité des ingrédients. En apéritif, un cocktail maison sans alccol à la violette de Brive et goyave !

Puis mon chéri et moi avons pris des plats différents pour échanger un peu de nos assiettes : j'ai regretté de ne pas avoir assez faim ce jour-là pour tester une entrée ! Aux photos maintenant, pour vous faire saliver :

Gambas et moules roties au beurre de fleurs et fines herbes, mesclun  au vinaigre de tomates :  

entrée photo réduite

Aiguillettes de magret de canard au jus d’hibiscus et aux épices douces, écrasé de pommes de terre aux pétales de rose : 

P1160959

La cassolette de la mer à la fleur de carthame, façon chef, tomate confite et pomme grenaille : 

P1160958

Soupe fraîche de mangue au jasmin :

P1160963

Baba à la violette et sorbet artisanal à la framboise : 

P1160961

Tous les produits sont frais, les ingrédients achetés aux producteurs locaux, la carte courte, gage de fraîcheur : des aspects auxquels nous sommes très attentifs. Vous trouverez le lien vers le site de ce restaurant en cliquant sur son nom, en début d'article. A noter qu'il est situé juste à l'entrée des "Jardins de l'imaginaire", qui proposent des promenades qui font appel à nos sens.

Et pour les gourmands, il faut absolument en profiter pour passer par la chocolaterie Bovetti et son "Musée du chocolat", qui permet de découvrir la fabrication de ce mets qui est la base de mon alimentation (LOL !) et surtout offre de multiples dégustations. Je vous conseille les noix enrobées de chocolat noir...

A très bientôt pour de nouvelles aventures.