Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 décembre 2019

Préparons Noël 2019 : décembre

Voilà cette année de préparatifs qui s'achève. Bien que je n'aie pas été très assidue à ce joli projet lancé par Mamieminette j'ai participé autant que je l'ai pu et certains de mes bricolages sont en route vers des amies et copinettes. Ces dernières semaines j'ai bricolé avec ma mère pour préparer sa décoration du 25 décembre. En effet nous nous retrouverons chez mes parents à une trentaine pour le traditionnel repas de Noël - une moitié partagée avec les belles familles. 

P1002071

Voici son sapin de Noël : dessiné par mon père, découpé par mon chéri, décoré par ma petite-nièce ! Il est accroché au mur et fait 120 cm de haut.

P1002073

Vous reconnaîtrez certains des sujets que je vous avais montré ici, juste après le découpage et avant qu'on ne les pare de broderies, strass et autres paillettes.  Beaucoup sont rebrodés ! Nous en avons découpé d'autres au cours de ce mois :

P1002076

 Le bonhomme au point de croix je l'avais brodé il y a ... 25 ans ?  

P1002075

Je lui avais offert cette couronne l'an passé, un modèle que je vous avais montré ici, inspiré de Miss T.

P1002078

Voici son buffet dédié à la crèche :

P1002068

Je suis admirative car mes parents sont très créatifs, et que ma mère parvient à partager cette créativité avec tous ! Ici, des sujets de crèche réalisés avec ses petits-enfants (dont mes filles) quand ils étaient petits... (cliquez sur la photo pour voir en plus grand)

P1002070

A gauche, celle qu'elle a réalisée en papier cette année :

P1002069-2

Et leur crèche d'extérieur, trop touchante : 

P1002086

Merci beaucoup Mamieminette pour ce joli projet, je recommencerai l'an prochain si tu relances ton projet. Merci à tous mes lecteurs de m'avoir accompagnée tout au long de l'année dans ces petits bricolages de Noël. A très bientôt pour une balade dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour; <br /> <br /> que de jolis choses !!! j'adore la créche d exterieur !!
Répondre
M
Comme c'est agréable ces préparatifs communs ! Chacun y met sa petite touche personnelle ! Les crèches sont très belles, j'aime particulièrement celle à l'extérieur ! Je vous souhaite un agréable moment tous ensemble !
Répondre
R
c'est superbe! bravo à ta maman qui a des dons d'artiste! bises et bonnes fêtes à toi et toute ta famille.
Répondre
C
Tellement plus sympa que ce qu'on trouve dans le commerce ! J'adore la crèche d'extérieur, de l'art brut, au sens noble du terme. Et celle en papier aussi, si poétique. Félicitations à toute la joyeuse équipe !
Répondre
C
Bravo à ta maman, elle a beaucoup de goût et elle est très douée !<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité