Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
20 novembre 2019

Préparons Noël 2019 : novembre

En retard comme d'habitude... Mais je participe tout de même, ce mois-ci, à ce projet lancé par MamieminetteEn général toute notre famille se retrouve dans la maison de mes parents le 25 décembre. Ma mère prépare toujours une déco originale, mais cette année difficile l'a beaucoup fatiguée. Je lui ai proposé de réaliser un calendrier de l'Avent en feutrine. Nous avons déjà découpé ces premières figurines. 

20191116_183550

Il nous reste à les décorer, avec de la broderie, des perles...   

P1001129

Ce sont des modèles issus des animations de Noël 2018 et 2019 proposées par le magazine Quiltmania, à voir en cliquant ici 

20191117_142125

Pendant mes préparatifs, Chamallow ne me quitte pas d'une patte. Il a découvert le poêle et sa chaleur intense, tout est bon pour s'installer devant, y compris sur les noix qui sèchent... pourtant ça ne doit pas être très confortable ! 

La semaine prochaine, je serai à Paris, j'en profiterai pour aller roder dans les allées du salon "Créations et savoir-faire" de Marie-Claire Idées. Je pense que je ne rentrerai pas les mains vides... mais je compte surtout y puiser plein d'idées. Promis, je ferai des photos. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop mignons ces animaux en feutrine, je craque<br /> <br /> et gros calins au minou devant la cheminée bizou
Répondre
P
coucou, je voudrais faire une couronne de noel avec des branches de sapin et des décos végétales. Aurais-tu une technique simple pour faire tenir tout ça ? L'année dernière j'ai fait avec une armature de fil de fer, mais c'était pas facile
Répondre
M
Quelle magnifique idée! J'en aime énormément le début de réalisation, Bravo!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
R
je viens de lire pour les merveilles que vous dites que ça ne vaut pas les oreillettes pied-noir de votre pere ,je suis marie a un pied noir et moi je suis de l'ardeche et là-bas se sont des bugnes ,et mon mari les adores .aussi noel approche et j'en fait ,alors que chez moi c'est au mardi gras qu'on les fait .
Répondre
C
Il promet d'être très joli ce calendrier de l'Avent, hâte de le voir terminé !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité