Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
30 juillet 2016

Je commence un nouveau patch fleuri !

... celui de Yoko Saito, "Vases et corbeilles fleuris" qui me démange depuis un long moment, je vous l'avais déjà montré iciEh bien j'ai fini le premier bloc : tadam !  Pour vous donner une idée de sa taille, il mesure 25 x 21 cm.

Bloc 1 achevé

 Une copinette a pris l'original en photo à Nantes, je vous le montre, même si la photo n'est pas top : 

Vases fleuris de Yoko Saito

Ce grand panneau est composé de 11 blocs fleuris et d'une bordure fleurie elle aussi. Il s'agit de supports en patchwork sur lesquels sont appliqués des motifs. Pour ce premier bloc, je vais vous montrer la progression de mon travail. Pour les autres, je vous montrerai les blocs finis et peut-être quelques étapes.

Ce premier bloc (tout en haut à gauche) est composé de trois "parties", qui constituent le support du motif floral. J'ai eu envie de rendre ce modèle plus lumineux que l'original en utilisant des tissus plus colorés . J'ai fait les photos en cours de travail, et écrit l'article en parallèle : ce qui explique le changement de temps de conjugaison. On y va... Voici la première partie du bloc :

P1160624

Je vais coudre à sa droite deux blocs plus petits. Voilà les morceaux de tissus découpés pour faire le premier : c'est si petit, je suis un peu inquiète, cela fait longtemps que je n'ai plus fait de patchwork cousu main...

P1160627

J'y suis arrivée ! 

P1160742

Les trois parties sont assemblées, je vous montre le bloc entier avant l'appliqué :

P1160771

J'ai placé le motif à appliquer. Le panier est déjà cousu, mais voilà le gros bazar : j'ai découpé toutes les petites pièces et je les ai fixées par des épingles, pour voir l'effet. Je ne suis pas fière, assez inquiète de me lancer...

P1160805

Je suis ravie d'être parvenue à placer les tout petits boutons de fleurs qui font moins d'un cm... Et je suis très contente du résultat, c'est déjà pas mal !

P1160892

Je suis impatiente, car il me manque des tissus pour pouvoir faire mes assortiments pour la suite, ils sont en route, et j'hypnotise ma boîte aux lettres tous les jours dans l'attente de mon paquet... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli à faire. Mais pas pour moi, je suis nulle encouture et cela ne me plait pas, lol. <br /> <br /> Bon courage, je te suis pour voir tes progrès et admirer. MB2
Répondre
J
Bravo pour ce très beau début <br /> <br /> L'ouvrage complet est magnifique et doit représenter beaucoup d'heures de travail mais beaucoup de plaisir aussi, j'imagine, à voir touts ces blocs prendre vie sous tes doigts <br /> <br /> En admiration devant ton travail si minutieux
Répondre
T
M E R V E I L L E U X !<br /> <br /> Je suis béate d'admiration, B R A V O<br /> <br /> Quel boulot ! <br /> <br /> Petit problème j'ai ouvert la bouche si grand que je ne parviens plus à la fermer :)<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Eh bien dis moi quelle minutie, quelle patience, pour placer toutes ces petites pièces, le résultat est superbe. Comptes-tu le temps que tu passes sur ce type d'ouvrage ? <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ah ah, j'espère que le facteur t'a apporté les objets du désir! Magnifique en tous cas, bravo!!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité