J'ai accéléré un peu le rythme de nos publications car certaines ont déjà terminé leur ouvrage - c'est dommage car finalement on se retrouve peu pour la suite. Ces deux parties étaient bien plus intéressantes que les précédentes, voyons cela, d'abord la 11ème étape :

Partie 11 de Catbout-tissus

 Nous avons créé des fleurs et leurs feuilles dans les angles :

Détail partie 11 Catbout-tissus

Et allongé les grands côtés pour nous rapprocher de la forme du carré, avec ce motif en échelle :

Détail partie 11 Catbout-tissus (2)

Partie 12 :

Partie 12 Catbout-tissus

Nous avons agrandi l'angle en enrichissant le motif : on voit aussi apparaître la base de fleurs qui vont grandir au rang suivant.

Détail partie 12 Catbout-tissus

Sur le long côté, des zig-zags viennent apporter un peu de fantaisie :

Détail partie 12-2 Catbout-tissus

Voici les avancées de Chantal :  partie 11

étape 11

et 12 :

étape 12

Une photo de détail de l'avancée de Maryline, celle-ci a fini son Sophie's, je vous le montrerai entier la prochaine fois :

 

Plaid achevé 3-1

 

On voit au centre les fleurs de la partie 12 que je vous montre aujourd'hui. 

Notre Sophie's est presque revenu à la forme carrée. Il mesure 115 cm en diagonale ! Je trouvais qu'il était un peu gondolé au centre, alors je me suis amusée à faire un petit blocage maison. Je l'ai épinglé un vieux matelas, j'ai pulvérisé dessus très peu d'eau (avec une bombe d'eau minérale, j'avais rien d'autre sous la main) et j'ai laissé tout ça sécher la nuit entière. Le lendemain, tout était bien plat... et fort au goût de Monsieur Loukoum !

Pour notre prochaine publication, dans 3 semaines, le 27 août, les dernières arrivantes publieront leurs avancées, celles qui sont plus en avance montreront les parties 13 et 14. 

Les autres participantes à ce projet sont Michèle, Risounel, Madynla, Majupodi, Patricia, Ergui, Annick, Chrilmlalaine, Jocelyne (cliquez sur leur nom pour arriver sur leurs blogs).

PS : Concernant la réalisation du plaid "Frida's flowers", il y a beaucoup de demandes, alors je monterai une toute petite équipe avec les premières inscrites. Cependant je vais privilégier cette fois-ci les blogueuses, pensez donc pour celles qui seraient intéressés à me dire si vous avez un blog. Les autres seront sur liste d'attente, en cas de défection (ce qui arrive souvent).