Pour respecter la tradition, je vous montre mes premières mailles, au crochet pour une fois, sur cet ouvrage débuté dans les premiers jours de janvier. Il est très coloré ...

P1150317

 et bien amusant avec des parties en relief.

P1150318

Une folie totale, vu la taille du truc...  environ 140 cm...

Sophie_s_Universe_Pat_18_Cotton_8_medium2

Pour celles que cela tente, c'est le modèle "Sophie's Universe" (cliquez ici) qui est proposé gratuitement. 

En patchwork, je réalise la dernière partie du quilt mystère "Colmar" de la Fée Pirouette. Il est donc temps d'attaquer autre chose... Je vais me lancer dans le quilt "Vases et corbeilles fleuris" de Yoko Saito.

P1150319

Il est issu de ce livre :

Bouquets à quilter

Il s'agit d'un patchwork agrémenté d'appliqués, d'environ 1m20 ou 1m40, selon que l'on décide de reproduire les blocs proposés sur la fiche jointe à 80 ou 100 %. Il y a 12 blocs.

Je propose à celles qui seraient intéressées de travailler ensemble sur ce projet, au rythme d'un bloc par mois que l'on montrerait chacune sur nos blogs. Beaucoup d'entre vous vont sûrement aller début février à l"Aiguille en fête", l'occasion d'acheter le livre et quelques-uns des tissus nécessaires pour commencer.

Je propose alors un premier rdv le 18 février : ce jour-là, nous afficherons la liste des participantes et nous montrerons les premiers tissus choisis pour faire le bloc n°1.

Je précise qu'il ne s'agit pas dans mon esprit d'un Pal (en remplaçant le tricot par le patchwork), mais d'un ouvrage réalisé dans un temps donné afin de se donner du courage. Je ne gèrerai pas le projet comme le Kal que je mène actuellement et qui me prend beaucoup de temps.

Indiquez-moi via les commentaires ou par "Contacter l'auteur" si vous êtes intéressées par ce projet.

Pour dynamiser l'ouvrage j'ai choisi des couleurs plus vives, alors laissez- vous aller à votre imagination... Je vous montrerai mon premier choix de tissu le 18 février !