Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
10 octobre 2014

Sac en patchwork de batiks roses

J'ai terminé mon troisième sac "Colimaçon", il est destiné à ma fille Héloïse. Je l'ai appelé comme ça au vu du montage très compliqué. 

P1110133

Pour rappel, j'avais réalisé le premier dans des tons orangés et verts, pour moi.

sac patch 012

Puis j'ai fait celui-ci pour ma fille Juliette,  avec des batiks pastels tous différents, mais hélas je n'ai pu le lui offrir tout de suite :

Cat 008

Ici Héloïse a choisi un assortiment de batiks dans les tons roses, et un tissu noir à motifs métallisés pour le fond. 

Divers 004

Ce qui est amusant avec le patchwork, c'est que quand on change les couleurs pour un même ouvrage, le rendu est très différent. Voici les 12 carrés réalisés, il va falloir les quilter. 

P1100238

J'ai choisi un fil noir, après un premier essai de fil rose, car on ne voyait pas le motif. Là c'est plus joli, mais du coup je dois drôlement m'appliquer pour que les points soient les plus réguliers possibles et surtout bien alignés. Avec du fil à quilter noir sur fond clair, on voit tous les défauts. J'ai ensuite matelassé le fond et commencé le montage ...

P1100803

 

P1100805

 

P1100806

Eh zut ! J'ai eu beau tout vérifier au fur et à mesure, je me retrouve avec un amas informe. Il me faut tout découdre, et bien sûr comme je m'étais appliquée à faire des petits points bien serrés, cela me prend un temps fou ! Enfin, le sac est achevé, le résultat est très chic. 

P1110008

Il me reste à réaliser les anses, les broder. Et pour les finitions, de bros boutons en verre assortis qu'elle a choisis. Une photo "sur la bête" ? Mes filles jumelles ont 18 ans ! Cela méritait bien un sac, identique et différent à la fois... comme elles !

Je n'ai, hélas, pas de photo sur Juliette. Mais voici Héloïse découvrant le sien : tiens, qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

P1110298

 

P1110295-2

Super ! Un étui à smartphone, comme celui que je piquais en douce à ma maman, assorti à mon sac... Le voici d'un peu plus près :

P1110233-2

P1110234-2

 Franchement, je me suis demandée s'il ne lui avait pas fait plus plaisir que le sac lui-même... Mais regardez ce sourire, on ferait -presque- n'importe quoi pour ça ...

P1110314

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il est très beau. elle l'a adopté tout de suite, et ne quitte pas sa pochette assortie. il paraît qu'il a fait le tour de tout l'étage de sa section "Métiers de la mode" ... trop fière !
Répondre
P
le fond noir métallisé s'accorde très bien avec les tissus à motifs roses. ça fait une association plus douce et plus riche qu'avec un fond complètement noir. Avec moins de contraste.<br /> <br /> ce qui n'empêche que ton sac orange et vert, que j'ai vu "en vrai" est superbe.<br /> <br /> Mais j'ai une petite préférence pour le rose : BRAVO !!!!
Répondre
B
Rhooo dis donc, c'que t'es douée en couture !!!! J'aimerai bien être une de tes fifilles môaaa ;)
Répondre
C
Là aucun doute : ce cadeau lui a fait plaisir. Son sourire t'a récompensée de toutes les heures passées à faire et à défaire.<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Tout ça m'a l'air drôlement compliqué mais quelle belle réussite! D'ailleurs, le sourire de ta fille en dit long! Ces instants de bonheur n'ont pas de prix pour une maman.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité