Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
6 octobre 2014

LPT, 2ème carré : Aaaaaaagghhh !

La semaine dernière j'ai un peu paniqué, parce que j'avais l'impression d'être complètement dépassée par tous mes ouvrages. Mais Babette m'a rassurée : chacune avance à son rythme, et je suis loin d'être en retard.

J'ai donc fini mon deuxième carré. Au début, quand j'ai lu que plusieurs des copines de LPT patouillaient sur ce modèle, j'ai fanfaronné dans mon coin, du style : "Ben c'est vachement     facile !" Et puis arrivée au milieu tout de même, j'ai réalisé que le motif central ne ressemblait pas du tout au souvenir que j'en avais.

P1110327

 

No problem : je regarde la photo... et je découvre avec horreur que contrairement à ce que la grille nous laissait entendre, tous les losanges se croisaient ! Me voilà donc à défaire la moitié de tout... et à me mettre à pester sur ces fichus croisements, que j'ai enfin réussi à les faire avec deux aiguilles à torsade (une devant, une derrière en même temps). J'ai tout de même refait 2 rangs... 6 fois ! (et c'est pas comme si je n'avais jamais fait de torsades).

Arrivée presque en haut, un autre deuxième (ou troisième ?) doute affreux m'assaillit (m'assailla ?), non bref, j'en perds même mon français. Donc le doute me prit et je m'aperçus... que le carré était plus petit que le premier !

Aaaaaaagghhh ! Là deux solutions : tout défaire (encore, encore, encore) et me retartiner les aiguilles, les croisements que je ne saurais même plus refaire etc... Ou tricher à la "ouaille"...

J'ai donc fini tout tranquillement mon carré... et je l'ai défait par le bas ! Méthode pas catholique du tout, il est très difficile de défaire le premier rang. Passé cette étape (le fil passe dessus, dessous, devant, derrière... faut pas paniquer), j'ai tout simplement rajouté deux rangs et refait mon point mousse.

Super contente ! Deux carrés de même dimension (enfin c'est à peu près comme si j'en avais fait trois, ou quatre...). Quand même, je recompte les rangs par acquis de conscience... et j'entends déjà les moqueuses : j'avais plus de rangs dans le deuxième !

Allez va je renonce, mon carré est PARFAIT ! C'est d'ailleurs ce qu'en pense Miss Caramel, habituée de ce blog, qui adore essayer mes nouveaux ouvrages : pile à sa taille !

P1110331

Allez Babette, sans rancune, j'ai déjà attaqué le troisième, en blanc cette fois-ci. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, motivée par ton carré je me suis lancée dans un à ma façon...
Répondre
M
C'est pour cela que je redessine à chaque fois les carrés à ma sauce...je perds du temps mais tout comme toi je déteste défaire donc j'ai trouvé cette solution en plus je me suis faite une grille à l'ordi où je n'ai plus qu'à faire les croix et rond au bon endroit ;)<br /> <br /> bref on aura le plus joli plaid du monde ^^<br /> <br /> Ton carré est quand même très joli , bravo<br /> <br /> biz
Répondre
B
hihihihi pardon, mais tu me fais rire ..... alors en échange, je vais t'avouer que je fais et défait chaque carré au moins 2 ou 3 fois avant qu'ils me conviennent, je vais finir par avoir fait des couvertures pour tout le quartier lol !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le N° 5 ça va être de vraies vacances .... fingers in the nose lol !!!!
Répondre
C
Ta Miss Caramel sait reconnaitre les belles choses ! Bises.
Répondre
A
Et bien, malgré toutes les difficultés que tu as rencontrées pour ce second carré, tu t'en es super bien sorti.<br /> <br /> Tu LPTes à merveille toi aussi et ce n'est pas miss caramel qui me contredira, lol !<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité