Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
5 février 2016

Un étui de tablette fleuri de broderies

Pour Noël, l'un de mes lecteurs, Claude, m'a commandé un étui de tablette pour sa grande fille Marie. Il lui a soutiré ses préférences en termes de couleurs et mesuré en douce sa tablette. C'était bien amusant de conspirer ainsi tous les deux!

Sur un tissu rouge foncé satiné, j'ai appliqué un petit chat, ma marque de fabrique, dans les couleurs de la jeune femme, et je l'ai rebrodé.

P1150007-2

Je suis tombée au cours de mes périgrinations sur un tissu merveilleux de Philip Jacobs, connu pour sa collaboration avec le créateur de quilts Kaffe Fasset. Une fausse reproduction de tissu ancien, avec des couleurs fantastiques...

P1140983

J'ai repris les motifs du tissu, que j'ai brodés en utilisant plusieurs sortes de points (n'hésitez pas à utiliser la fonction zoom).

P1150015

J'ai utilisé un fil de rayonne de Steff Francis, que j'affectionne particulièrement pour sa brillance et ses coloris magnifiques.

P1140983

Le matelassage a été fait en même temps que la broderie, je l'ai complété par des dessins quiltés ton sur ton dans les espaces vides.

P1140981

Bien molletonné, l'étui remplit alors parfaitement son rôle de protection de la tablette, tout en se transformant en objet précieux... Un ouvrage qui m'a fait chaud au coeur, et qui semble-t-il a ravi sa destinataire.

Avant de refermer ce message, voici ce que j'ai reçu dans ma boîte à lettres... de charmants objets envoyés par Catherine du blog Hatshop, gagnés lors d'un tirage au sort : merci beaucoup pour ces cadeaux adorables !

P1150376

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe ce tissu une belle protection pour une tablette <br /> <br /> bizbiz
Répondre
P
Quel magnifique ouvrage protecteur ! La fille de Claude a semble t-il était plus que ravie de recevoir le cadeau de son papa. Tu as fait mouche. Jolis aussi les présents que tu as gagné.
Répondre
T
Comme c'est joli, bravo. Rebroder un imprimé quelle merveilleuse idée<br /> <br /> Ta tablette est bien protégée<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Oh c'est une bien touchante attention de la part de Claude pour sa fille chérie et un magnifique travail de ton côté, cet étui personnalisé est superbe ! Un beau présent pour Marie.<br /> <br /> Tu as été toi aussi bien gâtée par Hatshop, ses petites créations sont mimis comme tout.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Pas eu le temps ce weekend de mettre des petits mots ! J'aime beaucoup la housse de tablette, superbe travail et original ! Merci pour ton petit mot, ce sont des petites choses, mais comme tu le dis, c'est toujours sympa de recevoir des surprises dans sa BAL. Bonne semaine, bisous. Cath
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité