Pour Noël, l'un de mes lecteurs, Claude, m'a commandé un étui de tablette pour sa grande fille Marie. Il lui a soutiré ses préférences en termes de couleurs et mesuré en douce sa tablette. C'était bien amusant de conspirer ainsi tous les deux!

Sur un tissu rouge foncé satiné, j'ai appliqué un petit chat, ma marque de fabrique, dans les couleurs de la jeune femme, et je l'ai rebrodé.

P1150007-2

Je suis tombée au cours de mes périgrinations sur un tissu merveilleux de Philip Jacobs, connu pour sa collaboration avec le créateur de quilts Kaffe Fasset. Une fausse reproduction de tissu ancien, avec des couleurs fantastiques...

P1140983

J'ai repris les motifs du tissu, que j'ai brodés en utilisant plusieurs sortes de points (n'hésitez pas à utiliser la fonction zoom).

P1150015

J'ai utilisé un fil de rayonne de Steff Francis, que j'affectionne particulièrement pour sa brillance et ses coloris magnifiques.

P1140983

Le matelassage a été fait en même temps que la broderie, je l'ai complété par des dessins quiltés ton sur ton dans les espaces vides.

P1140981

Bien molletonné, l'étui remplit alors parfaitement son rôle de protection de la tablette, tout en se transformant en objet précieux... Un ouvrage qui m'a fait chaud au coeur, et qui semble-t-il a ravi sa destinataire.

Avant de refermer ce message, voici ce que j'ai reçu dans ma boîte à lettres... de charmants objets envoyés par Catherine du blog Hatshop, gagnés lors d'un tirage au sort : merci beaucoup pour ces cadeaux adorables !

P1150376