Ben quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce titre ? Quel rapport avec la campagne ? Allez, un peu de patience... Aristide est mon écureuil de jardin ! 

Aristide

Eh oui, certains ont bien des nains, pourquoi pas un écureuil ? Le mien est bien vivant, et je m'émerveille chaque jour de tout ce que l'on voit quand on prend la peine de regarder !  

P1140676-2

Je l'ai appelé Aristide car il est si malin qu'il méritait bien un nom un peu recherché. Il vit chez nous depuis au moins trois ans.

P1140671-2

Je l'ai vu avec étonnement boire dans le petit bassin aux poissons (pas de photo, il court plus vite que moi !) et j'ai ensuite suivi son parcours jusqu'en haut du peuplier qui pousse dans notre jardin. Eh oui, c'est incroyable, mais Aristide squatte un vieux nid de pie, à plus de 10 mètres de haut ! Ca doit drôlement balancer là-haut, c'est un "rock écureuil". Je le soupçonne fort d'être aussi mon pilleur de compost, puisque je trouve chaque jour le bac ouvert et tous les légumes éparpillés... malin je vous dis ! 

Aristide

Mon écureuil de ce kal tient sa noix bien serrée et a un gros œil bien vif, comme comme celui d'Aristide, je trouve que ça lui donne un petit air de Scrat, l'écureuil malchanceux de "l'Âge de glace".

scrat

Aucune difficulté pour ce carré, comme ça vous pourrez vous détendre tranquillement en attendant la suite, le prochain carré sera plus technique. 

 Galerie des photos des participantes sans blog :

Maryline 4

Brigitte

Ghislaine 

Domi 

Cholote

Maryline 2

Cholote 2

Maryline 1 

Maryline 3b

Pas de visite à "l'Aiguille en fête" pour moi, cette fichue maladie me prend tout, cela faisait des mois que je surmontais crise après crise en me fixant ce séjour comme objectif auquel m'accrocher. Bon j'ai le moral dans les chaussettes, une déception de plus... mais s'il vous plait n'en parlez pas dans vos commentaires, j'avais juste besoin de vider un peu mon coeur.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à tricoter ce nouveau carré. Comme il est très facile, vous pouvez aussi le réaliser en jersey envers sur fond endroit, pour avoir un carré de plus pour votre plaid.

Prochain rendez-vous de Kal le 16 février. Bon tricot !