Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
30 janvier 2020

Plaid "Sunshine and Showers", 4

Comme rien ne me presse, je continue à avancer tranquillement sur ce plaid de Janie Crow à mon rythme, entre deux obligations familiales et en respectant les limites de mes bras qui flirtent régulièrement avec les tendinites. La dernière fois, j'en étais , après avoir crocheté les parties 5 et 6. Aujourd'hui, j'ai fini les étapes 7 et 8 :

Etape 5 à 8

Regardons de plus près : la partie 7. 

Etape 7

J'ai finalement décidé de rajouter encore plus de couleur en ne réalisant pas deux morceaux totalement identiques : on verra bien ce que ça donne au montage ! Deuxième version : 

Etape 7 2e

Etape 8, première version... 

Etape 8 1

Etape 8 deuxième version... 

Etape 8 2

et de la partie 5 à 8 : 

Etapes 5 à 8 2

Ces deux parties n'étaient pas folichonnes : beaucoup de brides et parfois des motifs de vagues, formés par des ensembles de points qui croissent et qui décroissent. Pour rappel, ce modèle est formé de bandes qui s'assemblent ou s'agrandissent, en deux parties symétriques. Vous avez compris ? Parce que moi il m'a fallu un schéma !!! Comme je suis gentille, je vous ai fait une photo : 

Etat actuel insta

Chamallow m'a aidé à choisir les fils de ces étapes, il m'a drôlement fait penser à Monsieur Loukoum, qui venait toujours s'installer au centre de mes ouvrages, quand je prenais des photos... 

Choix de fils

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli travail tout en couleurs, Bravo !
Répondre
R
magnifique et ça me rappelle un peu un plaid que nous avons réalisé...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
C
Que c'est joli ! tu me donnes envie de commencer un plaid au crochet ! Bonne journée.
Répondre
C
merveilleux !!!
Répondre
P
bravo pour ton ouvrage. Et chamalow j'ai pas bien suivi, vous l'avez adopté ? ou bien il est à Juliette ?
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité