Ca y est ! Le voilà, mon plaid ! Je suis absolument ravie de l'avoir terminé, même si ça m'a pris beaucoup de temps.  Il mesure environ 170 cm sur 95 cm de large. Allez hop ! Des photos : 

Présentation sur Juliette

Juliette a posé pour moi au milieu des cyclamens...

Sunshine and Showers, final

C'est amusant de voir mon Sunshine and Showers tout entier, car la fabrication en 4 parties ne m'avait pas permis d'avoir une idée claire du résultat. 

Sunshine and Showers, final 2

L'assemblage, très simple, est fait sur l'envers par des mailles serrées associées à un point de chaînette, ce qui produit un motif sur l'endroit en évitant l'aspect "bourrelet" : le plaid reste bien plat - astucieux ! 

S&S sur canapé

Il a trouvé sa place sur mon grand canapé blanc.

Je vous avais dit que je voulais modifier la bordure, car Janie Crow finissait simplement par deux rangs de mailles serrées. Je souhaitais pour ma part une bordure plus large, pour rééquilibrer les dimensions du plaid, que je trouvais un peu étroit. Mais après plusieurs essais, la bordure dépassait trop en proportion avec le rang de fleurs du haut. 

Bordure S&S

J'ai opté pour une dimension plus raisonnable, dans les tons de la bordure de fleurs : une maille serrée turquoise pour finir proprement le bord, une demi-bride rose clair pour élargir un peu la bordure, un point d'écrevisse fuchsia pour terminer joliment. Un peu classique, mais je trouve que ça se marie bien avec le côté rétro des fleurs. 

S&S sur canapé 2

Au final, je regrette presque d'avoir multiplié les couleurs et de ne pas avoir totalement respecté le principe de symétrie. Mais j'adore le résultat, gai et pimpant.

S&S sur Juliette

Nous avons fait avec Juliette un super shooting au milieu des cyclamens, qui poussent en ce moment près de la maison de mes parents. Chaque automne c'est une merveille, ils auraient adoré voir ça... Le rose des petites fleurs est en parfait écho avec cet ouvrage si coloré. Un très bon moment mère/fille, merci ma puce !

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, avec son principe de points différents à chaque étape, et le résultat en bandes. Vous pourrez retrouver les infos concernant le fil utilisé en cliquant ici. En ce moment, Janie Crow propose en Cal un autre ouvrage, The Fruit Garden Cal. N'hésitez pas à aller visiter son site, très coloré et inspirant.

Je vous retrouverai très bientôt, dans l'atelier de Loucat et ses chats !