J'ai eu le grand plaisir d'être choisie pour tester le dernier châle de Silviastella, Joies Simples. Il s'agit d'un châle en demi-lune, dans une alternance régulière de bandes en point mousse et en dentelle. Il est spectaculaire malgré sa simplicité ! 

Joies simples ouvert

J'ai choisi de le réaliser avec des bandes de jersey endroit pour présenter une variante "de printemps", moins douillette mais peut-être plus graphique que l'original. Le blocage m'a permis de passer de cet état : un amas de plus de 400 m, dans lequel vous pouvez voir les marqueurs de mailles assortis...

Joies simples en cours

P1002476

...à celui-ci ! Mon Joies Simples est très grand, avec une envergure de 200 cm de large sur environ 60 cm de haut. Ce passage révèle clairement sa beauté.

Joies simples blocage

Heureusement, j'ai eu de l'aide pendant l'épreuve du blocage (celles qui tricotent des châles souvent savent de quoi je parle...)

Blocage avec Chamallow

Pour tricoter ce châle, j'ai choisi le fil Amitola de Louisa Harding, un mélange de laine et soie, trois pelotes de 50 g (250 m par pelote), tricoté en aiguilles n°4. Il m'a fallu 600 mètres comme Silviastella l'avait prévu. Un fil très agréable, aussi doux que son prix, que je réutiliserai. Le modèle est clair et accessible à des débutantes en dentelle, avec plein de conseils et astuces, également des indications pour modifier le châle à sa façon pour celles qui sont plus avancées. 

Joies simples enroulé

Vous trouverez Joies Simples en PDF sur Ravelry, en suivant ce lien  et c'est gratuit !

Il me reste à remercier mon modèle Héloïse, qui m'a prété son joli sourire pour cette séance photo réalisée par Juliette : c'était chouette de vous avoir toutes les deux, les filles ! Une photo-gag, comme à chacune de nos prises de vues :

Photo gag

Je remercie beaucoup Silviastella pour m'avoir permis de participer à cette aventure - j'espère pouvoir recommencer bientôt !  Pour aller voir les châles de mes co-testeuses, c'est sur le blog de Silviastella, Paula ou celui de Mamieminette. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !