Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
3 janvier 2019

Mes ouvrages secrets, 1

Ces derniers mois, je me suis activée comme beaucoup d'entre vous pour concocter des cadeaux à mes proches. Maintenant qu'ils sont offerts, je peux vous les montrer ! Quand j'ai proposé à ma nièce un châle pour son mariage, elle a montré les modèles à ma soeur, qui est tombée en amour pour le Kassiani.

Kassiani dos

C'est un modèle en forme de croissant de lune et dentelle à l'aiguille. 

Kassiani

Elle a été très surprise car elle ne se rappelait plus de cette anecdote, puis elle s'est enroulée dedans et ne l'a plus quitté de la journée. Il faut reconnaître qu'il est spectaculaire ! C'est un modèle de Dee O'Keefe disponible sur Ravelry, avec de bonnes dimensions puisqu'il mesure 48 cm de haut sur 160 cm d'envergure. Elle pourra le porter ainsi, de manière classique... 

Kassiani devant

Ou bien drapé sur les épaules : devant... 

Kassiani drapé

dos ...

Kassiani drapé 3

ou bien encore tout enroulé :

Kassiani drapé 2

Le tricot s'est passé sans problème, tout était très bien expliqué. A noter que le patron est disponible uniquement en anglais. Le nombre de mailles augmente puis reste constant sur toute la dernière partie, avec cependant près de 400 mailles. J'ai réparti le travail sur plusieurs mois, quelques rangs par jour pour ne pas avoir trop mal aux bras. J'ai utilisé de la laine Drops, qualité baby alpaca silk, un mélange d'alpaga et de soie comme le dit son nom. Le résultat est un peu mou, ce châle pourrait avec bonheur être tricoté avec un fil qui aurait plus de tenue. Mais c'est si doux et chaud !

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2019, avec ce brin de misosa précoce récolté en début de semaine à Biscarosse où nous avons passé quelques jours : il répand son doux parfum dans la maison.

P1210776

A très bientôt pour la suite de mes ouvrages secrets !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une merveille ton châle !!!
Répondre
B
Magnifique bravo!
Répondre
T
Oh comme il bien beau ce châle, bien enveloppant, bien couvrant <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> BisouxDoux,
Répondre
L
quelle merveille - trop trop beau - bravo<br /> <br /> belle année à toi biz
Répondre
R
ouah!!! ce châle quelle beauté!!! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité