Ca sent la fin ! Il ne me reste plus que deux blocs à réaliser pour finir ce merveilleux projet. Pourtant j'ai beaucoup traîné sur cet ouvrage commencé il y a ... deux ans ! (je n'en suis pas fière). Mais j'ai mis le turbo parce que j'ai d'autres projets en vue et que je ne veux rien commencer avant d'avoir achevé celui-là. Trève de bla-blas, des photos : 

Bloc 9

Ce bloc était bien plus complexe que le précédent, puisqu'il comporte trois vases et donc trois bouquets. De plus, il a fallu d'abord réaliser le fond en patchwork, avec de tout petits morceaux, que vous pourrez voir de près avec les photos de détail. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir de plus près. Ce bloc mesure environ 15 cm sur 30 cm. Quelques photos des bouquets :  

Bloc 9 bouquet 1

Les feuilles du bouquet bleu ont été appliquées de manière traditionnelle puis rebrodées au point d'arête. 

Bloc 9 détail 4

 Les pistils des fleurs ont été brodés au point de tige et de noeud. 

Bloc 9 détail 3

L'oiseau a été appliqué en collé / brodé avec un point de tige très serré, les pattes et le bec au point lancé.

Bloc 9 bouquet 2

J'ai travaillé tout ce bouquet en appliqué collé / rebrodé. J'aime bien alterner les deux techniques d'appliqué, cela donne un effet de relief supplémentaire. J'ai rajouté des points de noeud au coeur des trèfles. Et voilà qu'en regardant de près mes photos pour vous les décrire, je m'aperçois que j'ai oublié une tige !

Bloc 9 détail 2

J'ai rebrodé le tour du vase central que je trouvais d'une intensité trop claire, avec un joli fil nuancé. J'ai brodé le haut au point de bourdon, comme pour faire une boutonnière. Sympa, non ?

Bloc 9 bouquet 3

Les feuilles des tulipes ont été appliquées de manière traditionnelle, après utilisation de l'outil apliquick. Les fleurs ont été réalisées selon la technique de l'appliqué collé au fer puis brodé.

Bloc 9 détail

Les tiges ont été placées au point de boulogne, il s'agit d'une des matières à broder de Léa Stansal, que j'essayais pour la première fois. J'ai eu la très grande satisfaction, en finissant ce bloc, de pouvoir l'assembler avec tous ceux que j'avais réalisés auparavant, puisqu'ils s'intercalaient comme des morceaux de puzzle. Et hop ! Voilà ce que ça donne :

Vases et corbeilles fleuris état intermédiaire

J'ai déjà attaqué le bloc suivant qui lui aussi comprend de nombreuses pièces. A très bientôt pour de nouvelles aventures !