Notre opération de tricot au profit des sans-abris s'achève pour cette saison, c'est l'heure du bilan. Avec le soutien de Chris du blog Chrilmlalaine et de Viviane en région parisienne, nous avons pu remettre plus de 30 bonnets et presque autant d'écharpes et de cols aux sans-abris de Cahors. Les besoins sont aussi grands dans les petites villes que dans les grandes, mais le dénuement au quotidien ne fait pas les grands titres des journaux. Voici le dernier colis qui a été livré à la Croix-Rouge cette semaine : merci Viviane pour toutes ces réalisations ! 

P1200066

Tous ces ouvrages ont été remis aux sans-abris lors des maraudes - des sortes de rondes de nuit où les bénévoles de la Croix-Rouge vont à leur rencontre la nuit. La personne à qui ils ont été confiés nous a raconté que les sans-abris étaient ravis et attendaient "les bonnets" lors de leurs passages ! Elle était très touchée de notre action et je dois dire que cela m'a fait sourire de savoir que nos petits travaux ont pu réchauffer des têtes et réjouir des coeurs.

De son côté, Tine a tricoté des bonnets pour adultes et enfants, des snoods et des châles qu'elle a remis directement, je pense qu'elle aussi a dû faire bien des heureux.

Je vous proposerai une nouvelle action au début de l'hiver prochain - je ne sais pas encore sous quelle forme. D'ici là, vous pouvez rassembler vos pelotes uniques (celles qui restent en général à la fin d'un ouvrage quand on a compté large et qui ne servent à rien), que vous pourrez faire parvenir aux tricoteuses volontaires pour ce projet. Ou bien réfléchir à l'idée de vous lancer vous aussi, même pour un seul petit bonnet...

papiers-peints-chaton-dans-un-panier-avec-des-pelotes-de-laine

Photo d'un papier peint Pixers

Je vous remercie tous pour votre soutien actif ou par voie de commentaires lors de ce projet. A très bientôt pour de nouvelles aventures !