Pour notre quatrième rendez-vous, je vous présente aujourd'hui le bloc 3 de ce magnifique projet : la fleur de paradis. 

P1170457-2

Ce motif est absolument somptueux, avec ses couleurs directement inspirées des broderies mexicaines.  

P1170456-2

Jane Crowfoot a tiré son inspiration de cette toile que Frida Kahlo a peint en 1943 : "Autoportrait avec des singes et des oiseaux de paradis". 

Autoportrait de Frida Kahlo

Cette peintre que je découvre un peu plus à chaque avancée de notre ouvrage reproduisait de nombreux modèles issus de la faune et de la flore mexicaine, tel ce Strelitzia qui ressemble a un oiseau prenant son vol :

Strelitzia

Pour le centre de ce motif "Oiseau de paradis", Jane a repris le pop-corn qu'elle nous a proposé au bloc 2, qui donne du relief a sa fleur. Le relief est donné également par l'ajout du blanc qui fait ressortir tout le motif. 

P1170458-2

Nous devrons réaliser 4 exemplaires de ce motif somptueux : pas de grosses difficultés techniques, mais il va falloir bien compter... 

P1170455-2

Aujourd'hui, "Les p'tites fleurs de Frida" vous dévoilent leurs interprétations du bloc 2, que vous trouverez sur leurs blogs respectifs (adresses dans la colonne de gauche). Ma binôme Chantal a dû gérer des urgences familiales, elle n'a pas eu le temps de m'envoyer sa photo, mais comme elle a fini ses blocs je vous montrerai ses réalisations la prochaine fois. 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël, je vais filer en douce quelques jours, j'espère vous ramener quelques photos sympas. Et bien entendu, je vous donne rendez-vous pour la présentation du bloc 4 le 11 janvier.