Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
21 décembre 2016

Cal Frida's Flowers bloc 3

Pour notre quatrième rendez-vous, je vous présente aujourd'hui le bloc 3 de ce magnifique projet : la fleur de paradis. 

P1170457-2

Ce motif est absolument somptueux, avec ses couleurs directement inspirées des broderies mexicaines.  

P1170456-2

Jane Crowfoot a tiré son inspiration de cette toile que Frida Kahlo a peint en 1943 : "Autoportrait avec des singes et des oiseaux de paradis". 

Autoportrait de Frida Kahlo

Cette peintre que je découvre un peu plus à chaque avancée de notre ouvrage reproduisait de nombreux modèles issus de la faune et de la flore mexicaine, tel ce Strelitzia qui ressemble a un oiseau prenant son vol :

Strelitzia

Pour le centre de ce motif "Oiseau de paradis", Jane a repris le pop-corn qu'elle nous a proposé au bloc 2, qui donne du relief a sa fleur. Le relief est donné également par l'ajout du blanc qui fait ressortir tout le motif. 

P1170458-2

Nous devrons réaliser 4 exemplaires de ce motif somptueux : pas de grosses difficultés techniques, mais il va falloir bien compter... 

P1170455-2

Aujourd'hui, "Les p'tites fleurs de Frida" vous dévoilent leurs interprétations du bloc 2, que vous trouverez sur leurs blogs respectifs (adresses dans la colonne de gauche). Ma binôme Chantal a dû gérer des urgences familiales, elle n'a pas eu le temps de m'envoyer sa photo, mais comme elle a fini ses blocs je vous montrerai ses réalisations la prochaine fois. 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël, je vais filer en douce quelques jours, j'espère vous ramener quelques photos sympas. Et bien entendu, je vous donne rendez-vous pour la présentation du bloc 4 le 11 janvier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Plus je vois ces merveilles, plus je suis fascinée. Je regrette de ne pas m'être inscrite à ce cal. Peut être qu'il reste une personne seule a qui je pourrai me jumeler ? En tous cas, je suis avec une grande attention vos avancées. Bravo, mille bravos d'ailleurs, car c'est une charge importante, entre la traduction, les tests et la gestion des candidatures. Vivement la suite, je suis fan
Répondre
J
Comme tu le dis, un motif somptueux qui rend très bien dans ces coloris <br /> <br /> belle fin d'année
Répondre
C
C'est vraiment très joli et très coloré, bravo !<br /> <br /> Joyeux Noël, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Très joli. Comme je n'y connais rien je ne me rends pas compte, quelle est la taille de chacun de ces blocs?
Répondre
L
Tes blocs sont superbes Loucat!<br /> <br /> J'adore ce motif et toutes ces couleurs même si j'appréhende un peu tous ces changements de pelotes ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 701
Publicité