Je vous avais annoncé à la dernière publication que je montrerai aujourd'hui deux étapes d'un coup, pour cet ouvrage conçu par Dedri Uys. En effet, les rangs sont certes plus longs, mais aussi moins spectaculaires. Voici l'étape 9.

Partie 9

Et ici en contre plongée pour voir le relief :

Partie 9 relief

 On voit apparaître des petits boutons de roses, sur les longueurs... 

Partie 9 détails 2

et au-dessus des grosses fleurs : 

Partie 9 détails

 Voici l'étape 10 : rien de très passionnant dans cette partie, on agrandit l'ouvrage pour revenir peu à peu à une forme carrée, et on fait plein de petites mailles serrées :

Partie 10

On peut tout de même remarquer ces mailles croisées qui produisent des torsades :

Partie 10 Détail

 L'avancée de Chantal :

étape 9

Ergui n'a pas pu consacrer beaucoup de temps à son Sophie's mais elle a quand même avancé un peu sur la partie 6 : 

Partie 6 en cours

Maryline n'a pas dû pouvoir résoudre son problème d'apparail photo, je ne peux rien vous montrer cette fois-ci.

Drapeau français

Je souhaite finir mon billet sur une note bien moins gaie. Je suis bouleversée par le nouvel attentat qui a eu lieu il y a deux jours. Pas le coeur à la joie, juste de l'effroi et de l'incompréhension. Quand fêter la nation revient à se mettre en danger, il n'y a plus qu'à se serrer les coudes pour se rappeler que nous sommes un pays de liberté, de tolérance et non de haine et d'exclusion, pour ne pas généraliser et tomber dans l'extrémisme à notre tour.

 

Prochain rendez-vous le 6 août, je propose aux participantes, comme cette fois-ci, de publier 2 étapes : la 11 et la 12. Merci de continuer à nous encourager malgré les jours chauds et les vacances. A bientôt !