Bravo, Silviastella, tu avais deviné le thème du prochain carré ! Alors je te le dédicace. Voici la "Silviastella simplis", une toute simple fleur des champs, de celles qui éclosent un peu partout, avec un bon mois d'avance. 

P1150526

Je me suis amusée à faire quelques photos, qui datent déjà de 15 jours, que vous découvrirez en lisant cet article.

P1150395

 Premières fleurs de prunier

Un modèle simplissime, que des mailles endroit et envers.

P1150527

J'ai eu la très grande surprise, en tricotant, de voir les reliefs apparaître différemment de ce que j'avais imaginé, mais finalement cela me plaît ainsi. 

P1150432

Perce-neiges sauvages

J'espère que cette alternance de carrés complexes et plus simples vous convient, je me suis dit qu'ainsi cela vous permettrait d'avancer sur d'autres ouvrages ou bien de vous amuser à faire des doubles des carrés que vous préférez pour obtenir le nombre final de votre choix... ou encore mieux de continuer le montage.  

La dernière fois je vous proposais de monter vos carrés en faisant les coutures verticales, aujourd'hui, vous allez pouvoir assembler vos bandes sur l'horizontale. Cliquez sur le nom souligné pour faire apparaître la vidéo : 

Coutures horizontales

P1150445

 jonquilles sauvages

Et bien sûr, ma garantie de douceur et de moëlleux maison : c'est encore Nougatine qui a trouvé le carré la première ! Vous noterez la position des pattes et l'oeil concentré du spécialiste en train de pétrir l'ouvrage...

P1150532

 

(j'espère que ça ne vous lasse pas, moi ça me fait rire, à peine je tourne le dos pour poser l'appareil et enlever mes épingles, que j'en trouve un sur la place...)

A présent, voici la galerie photo des participantes sans blog. Si jamais vous ne voyez pas apparaître vos carrés renvoyez-les moi, je me suis aperçue que j'en ai loupé certains quand j'ai passé une longue période au lit en début d'année.

Pam

 

Cholote

Rosy

Chantal

Cholote

Odile

 Cholote 2

Jo

A présent, une petite colle, toujours sur le thème qui nous rassemble : connaissez-vous cet oiseau ? Il est venu me voir une seule fois et je ne parviens pas à trouver son nom dans mes livres... Je le trouve fantastique !

P1150359

 A très bientôt à tous et bienvenue à mes nouvelles abonnées. Prochaine publication le 15 mars.