Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 janvier 2016

Kal "A la campagne" 10 : La grange du Quercy

Nous voilà pile à mi-chemin de notre projet. Pour continuer dans le thème, j'ai eu envie de dessiner notre maison (Héloïse va être ravie, elle va avoir la surprise !)

P1150286

Nous avons emménagé il y a 11 ans dans une ancienne grange aménagée en maison, elle a la forme inverse de celle proposée sur la grille du jour, bien que la grande porte ne soit pas apparente. La grande porte et la forme asymétrique sont typiques des granges du Quercy. Bien sûr il y a aussi un rosier...

P1100481-2

On voit le peuplier qui est dans notre jardin :

P1150288

IMGP1320-2

(la photo ne date pas de cet hiver mais on ne désespère pas)

Une grille épurée mais qui recèle pas mal de difficultés... c'est pour vous donner un petit coup de fouet en ce début d'année. 

P1150289

J'ai fait les rayons du soleil au crochet, mais vous pouvez aussi faire de grands points jetés avec un fil enfilé sur une aiguille à tricot. Je vous laisse découvrir les autres surprises dans la légende...

Voici la galerie photo des participantes non blogueuses : j'ai reçu peu de photos, les fêtes de Noël ont dû bien occuper nos "sérial tricoteuses", comme les appelle Speedy !

Ghislaine

Brigitte couronne

Jo

Pam

Brigitte coeur

Clin d'oeil chatesque, ce n'est pas Caramel qui a validé mon carré cette fois-ci, mais Chaussette qui s'est installée dans la crèche vidée... Drôle d'enfant Jésus !

P1150265

Je vous souhaite un bon travail, n'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés ou de doute, je suis là pour ça. Promis, la prochaine grille sera très facile, je suis en train de peaufiner plusieurs modèles avant de vous les présenter. 

Prochain rendez-vous le 2 février, juste avant de partir pour "l'Aiguille en fête" si je suis en forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'ils sont jolis tes carrés, tu es très douée 👍
Répondre
P
ta maison a du caractère sur ton ouvrage et en vrai aussi. En tout cas moi je l'aime beaucoup, et je m'y sens bien à chaque fois.
Répondre
R
Tu sais combien j'aime cette nouvelle grille 😉mais je n'avais pas capté que tu avais reproduit ta maison que je trouve superbe <br /> <br /> Les dernières réalisations aussi sont magnifiques bravo à toutes <br /> <br /> Et inutile de te dire que ton chat j'en suis dingue, le mien me manque beaucoup <br /> <br /> Bises et à bientôt pour les résultats de cette belle grange
Répondre
B
Bonjour Loucat,<br /> <br /> Le supporter n°1 de toutes les copinautes tricoteuses est enchanté. J'ai vu pas mal des dernières réalisations et franchement je n'ai vu que de belles couronnes.<br /> <br /> C'est une belle idée d'avoir reproduit ta maison, surtout qu'elle est typique, et en plus tu as pensé à plein de détails. Tout cela ne va pas simplifier la tâche des expertes en tricot. Mais je ne doute pas qu'elles vont encore une fois s'en sortir avec brio.<br /> <br /> Ici aussi, la neige n'est restée qu'une journée, attendons le prochain épisode.<br /> <br /> Très bonne fin de soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Encore un magnifique carré!<br /> <br /> C'est une belle idée que de reproduire sa maison ^.^<br /> <br /> J'adore ta crèche ainsi occupée :-)<br /> <br /> Doux après midi<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité