Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
27 février 2016

Des torsades pour finir l'hiver

J'ai terminé le pull de Fifille qui grelotte en Auvergne... C'est un modèle Bergère de France tiré du catalogue "Créations 2009-2010". Mademoiselle n'était pas d'humeur pour une séance photo, c'est bien dommage, du coup c'est son mannequin de couture qui est en vedette aujourd'hui : 

Modèle BDF

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre l'enchaînement des points, mais après l'avoir mémorisé, c'est monté vite. 

Voici le dos :

Modèle BDF

Comme dans tous les nouveaux modèles BDF, le col ne se tricote plus à part mais en même temps, franchement cela n'apporte pas un grand changement... mais cela m'a pris un temps fou, j'ai dû drôlement bidouiller pour que ça tombe correctement. Les manches sont tout simplement réalisées en côtes 2/2, c'est allé très vite.

Une photo de détail des motifs en losange du devant :

P1150510

Héloïse était surprise et ravie, il lui va très bien. Elle n'était pas venue depuis décembre et je ne lui en avais pas parlé. Le pull était fini depuis deux semaines mais j'attendais son retour de l'école pour le photographier.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai réalisé ce pull il y a quelques années (date du catalogue)<br /> <br /> Je le porte toujours, j'ai adoré le point.<br /> <br /> Bravo pour le tien. Patricia
Répondre
V
oh mais quel boulot<br /> <br /> cela me parrait bien compliqué<br /> <br /> bravo
Répondre
A
Il est superbe ! tu as rudement bien travaillé. Héloïse va avoir bien chaud.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Bravo tu as super bien travaillé, quel boulot....il est très réussi et quand on sait ce que cela représente comme difficultés on ne peut être qu'admirative, j'espère simplement qu'Héloise a été heureuse de recevoir ce présent, contrairement à mes filles qui ne sont jamais contentes....
Répondre
P
Je n'ai jamais vu un tel pull ! Il est extraordinaire. Quel travail Loucat. Ta fifille doit l'adorer son nouveau pull. Félicitations.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité