Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
28 mai 2015

Premier bloc du Quilt Mystère "Colmar" de Quiltmania

Le magazine "Quiltmania" nous propose cette année de réaliser un ouvrage de La Fée Pirouette. Tous les deux mois, il édite les éléments nécessaires : patrons, explications... Au départ on ne sait pas du tout à quoi ressemblera l'ouvrage final. Je suis en retard, le troisième bloc est déjà édité ! On peut aussi aller sur You Tube voir en vidéos les passages délicats de la réalisation.

Je ne peux plus résister, je vous montre :

P1130346

On dirait un petit bijou, n'est-ce pas ?

C'est une première pour moi, car je n'aime pas réaliser les ouvrages en patchwork dessinés par d'autres, je me les crée moi-même. Mais finalement, j'ai trouvé ça plutôt agréable, me concentrer sur la réalisation plutôt que sur la création, en profiter pour apprendre des techniques nouvelles : ici, le trapunto rebrodé. Prêtes pour une balade en images ?

Voici l'étoile en patchwork qui sert de support : je n'ai pas trop modifié les couleurs proposées, j'ai seulement fait un choix de tissus différents.

P1120969

Premiers motifs appliqués au vlisofix : bof, pour l'instant c'est pas terrible...

P1120984

Là je commence à broder, jamais seule (et on se demande comment Caramel n'est pas tombée !)

P1120994-2

Première broderie, de fixation uniquement. C'est déjà un peu plus joli...

P1130146

A présent, il faut rembourrer chacune des petites parties délimitées avec de la bourre synthétique. Quel bazar ! Il m'a déjà fallu trouver le petit outil nécessaire, qui n'est plus fabriqué, et s'est montré introuvable sur tout internet. Je l'ai déniché par hasard dans la petite mercerie de Biscarosse ! Premiers points de broderie d'ornementation sur le rembourrage. Vous n'allez pas croire, ce qui m'a le plus posé de soucis, c'est de faire "exprès" des points de broderie irréguliers !  

P1130181

Et maintenant des photos de détail du bloc terminé, vous pourrez mieux percevoir le relief des motifs et les jolies broderies.

P1130331

 

P1130334

Environ la moitié de l'étoile...

P1130336

Cet ouvrage m'a donné énormément de plaisir et j'ai déjà attaqué le deuxième bloc. C'est vrai, Risounel, je suis loin d'être aussi rapide que toi, qui as déjà fini 2 blocs ! En cliquant ici, vous pourrez voir les originaux des trois premiers blocs proposés par La Fée Pirouette.

P1130347

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J e découvre votre blog.... je suis admirative!!!! je vais reprendre mon bloc 1 qui "frisote" un peu trop .<br /> <br /> Je crois que pour le bloc 4 je vais effectuer le trapunto avec du coton plutôt que le molleton , le bloc fera plus plat, enfin j 'espère<br /> <br /> Enfin quel plaisir de broder ce genre d'ouvrage
Répondre
M
Il est très beau votre bloc.Vous vous êtes bien appliquée car la broderie en S et en Z c'est pas terrible, surtout que Nathalie Méance de la Fée Pirouette est gauchère donc pas facile pour se repérer ! Félicitations.....!!!
Répondre
R
bravo je vois que le premier bloc est terminé, j'aime beaucoup tes couleurs, le détail des broderies est minutieux et bien réalisé, je trouve le travail doux et professionnel.<br /> <br /> As-tu commencé le deuxième?<br /> <br /> bises
Répondre
V
Quel travail de patience et de minutie! Le final est très joli et j'adore tes deux chats ils me rappellent les miens tiens! Ils ont le même emploi du temps lol
Répondre
L
Merci beaucoup Claire. Je suis contente car j'ai bien avancé le patchwork du deuxième bloc, après un passage obligé de quelques jours au lit. Chouette !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité