Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
20 mars 2015

Soutenons Bergère de France

Une bien mauvaise nouvelle pour nous les tricoteuses, mais également pour notre pays tout entier : la société Bergère de France a de très grosses difficultés financières. Il est envisagé  des licenciements, peut-être même une liquidation judiciaire. C'est très triste car leurs fils sont de qualité, leurs modèles vraiment superbes. Mais surtout, c'est l'une des dernières filatures françaises, cela donne à réfléchir quand on se rappelle quelle était la tradition textile française...

Une petite équipe se mobilise sur Facebook, je vous donne le lien ci-dessous :

 Soutien à Bergère de France

Mais vous pouvez agir chacune à votre niveau : tout d'abord en partageant ce post pour informer vos connaissances, et signer cette pétition sur change.org (en cliquant sur le lien).

Et ensuite en passant une commande. Voici mon dernier ouvrage en cours, laine "Duvetine", modèle du dernier catalogue automne-Hiver Bergère de France : une laine très douce et moëlleuse, dans de superbes coloris.

P1120790

Le modèle :

P1120792

Ok, ce n'est plus de saison, mais je commence toujours MON ouvrage de l'année en dernier, pas grave, ce sera pour le prochain hiver ! Sachez que, actuellement, il y a des promotions sur les fils de printemps/été : 

home big ad 4

Pour vous faire envie, je vous propose des photos des échantillons de fils reçus lors de ma dernière commande : des fils fins, brillants, qui favorisent les matières naturelles.

P1120785

J'ai tricoté "Estivale" deux fois l'an dernier, pour mon "écharpe magique". Une laine très agréable, qui contient du chanvre, mais aussi des paillettes intégrées au fil ! La voilà de plus près :

P1120786 

Une deuxième carte d'échantillons... Le fil "Reflet" paraît assez prometteur pour un châle d'été. 

P1120789

Je signale, tout de même, que je n'ai pas d'actions chez Bergère de France, je n'y suis pas non plus employée ! Et je n'aurai pas non plus de réduction !!!

Pour finir sur une note plus légère... voilà ce qui se passe chez moi quand j'ai mal au dos : il ne me reste qu'à me glisser derrière mes chats, s'ils veulent bien me laisser une petite place sur le canapé !

P1120784

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si cette pétition peut vraiment servir, mais déjà donner u peu de courage aux salariés, c'est bien. Mes chats sont de vrais squatteurs !
Répondre
M
Je viens de signer la pétition. De vrais coquins les minous, il faut presque leur demander la permission d'utiliser le canapé, idem chez moi.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai signé la pétition qui circule !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité