Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
23 mars 2015

En chemin...

Aïe, Loucat elle perd la tête... J'étais persuadée de vous avoir déjà montré des photos de mon "Chemin de l'école", admiré sur le site Bergamote et Citron. J'ai soigneusement préparé l'article... et oublié de le poster ! Il me faut donc réparer ça.

Je vous montre mon travail de la semaine dernière...  Une toute petite avancée, puisque je partage mon temps entre tant de projets.  

P1120678

On ne se rend pas compte mais il fait tout de même déjà 85 cm de haut (large ? long ?) - bref je verrai dans quel sens il se met quand je l'aurai fini ! Le détail des premières torsades sur la partie de gauche : 

P1120682 

Cette semaine, un peu plus loin...

P1120811

 De plus près pour voir les jolis points...

P1120809

Sur mon chemin, j'ai pris quelques photos.

P1120796

Voici un magnifique ophrys araignée, en avance sur sa date habituelle de floraison. C'est une fleur protégée, la culture intensive fait peu à peu disparaître les orchidées sauvages. Celle-ci est très particulière : son labelle a la forme de l'abdomen d'un insecte : d'autres insectes s'approchent et se posent sur le labelle, espérant s'accoupler, les coquins. Eh non ! Mais au passage ils auront fécondé la plante ... Si vous la regardez de près, vous remarquerez que la plante a poussé le mimétisme jusqu'à se dessiner des yeux ! Brrrr....

La même en double :

P1120798

Bonnes promenades de printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli version du châle et quelle belle couleur!! Je ne connaissais pas le nom de cette plante merci!
Répondre
L
Merci ! Ça y est j'arrive au morceau de bravoure du châle, les derniers rangs fantaisie... Les orchidées sauvages sont toutes magnifiques, certaines sont même parfumées. J'essaierai d'en photographier et publier d'autres. N'hésite pas à aller visiter cette réserve.
Répondre
A
Il est très joli ton chemin de l'école, il avance bien !<br /> <br /> Nous avons à côté de chez nous, une "réserve" d'orchidées sauvages, faudra que j'aille y faire un tour. La tienne est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Très beau chemin, j'aime beaucoup la couleur. Merci de nous faire découvrir cette petite orchidée sauvage, je n'en avais jamais vu. Bises, passe une belle journée.
Répondre
M
Il est beau ton "chemin" ! Pour mon compte j'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle ! Merci pour l'Orchys araignée, les derniers que j'ai vu c'était à Pâques l'an dernier en Sardaigne ! A bientôt, bisou
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité