Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
29 octobre 2014

Un coussin en patchwork appliqué, bien d'autres choses encore

J'ai attaqué plein de nouveaux ouvrages, voici quelques images. 

Voici le début d'un coussin en patchwork appliqué, c'est une commande.

P1110596-2

J'ai dessiné le motif, choisi les tissus. 

P1110498

 J'ai ensuite commencé à tailler les petites pièces. Les voilà placées sur le tissu :

P1110510-2

 Comme vous avez pu le voir sur la première image, j'ai déjà cousu en appliqué le dos du chat, ses oreilles et j'ai commencé la première patte. C'est minutieux mais cela avance bien si l'on utilise une aiguille fine. Cet ouvrage me plaît beaucoup, il est lumineux et joyeux. Quand il m'a vu prendre mes photographies, Loukoum est venu inspecter mon travail, et s'est posé dans la même position que son copain en tissu !

P1110598-2

Voici ensuite un bonnet réalisé pour un ensemble bonnet/écharpe, destiné à ma boutique. J'ai trouvé l'écharpe trop fine alors je suis en train de la refaire, mais il me manquait de la laine, et certaines savent qu'il n'est pas si facile de se réapprovisionner ... Photo gag, je vous en montrerai une plus "sérieuse" quand l'ensemble sera fini :

P1110588

Et pour finir, "Last but not least", comme disent nos cousins d'outre-Manche, des photos des cadeaux reçus pour mon anniv "les pieds dans l'eau" : 30 ans, ça se fête ! (ah, ah...)

P1110577

Mon chéri m'a offert la travailleuse dont je rêvais depuis longtemps. Elle est très belle, pleine de rangements, il faut à présent que je l'apprivoise pour prendre l'habitude d'y ranger puis d'y chercher tous mes petits articles de couture.

P1110580

Voici le collier que ma filleule m'a réalisé, il est très joli, dans les couleurs que j'aime. Si vous voulez voir les autres merveilles qu'elle réalise, cliquez sur le lien de sa boutique, la Zibouterie, vous en prendrez plein les yeux !

P1110603

J'ai eu aussi ce livre très rigolo offert par ma fille Juliette, nous avons un goût commun pour Sophie Kinsella.

P1110605

Petite info de dernière minute : j'ai fini mon Cosy Châle ! Il ne me reste plus qu'à crocheter la bordure...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup l'expression de Loukoum face à ton tres beau coussin. Quant à ta travailleuse, je suis verte d'envie! Elle est magnifique!<br /> <br /> Profite bien de tes beaux cadeaux et bravo pour tes réalisations!<br /> <br /> Et surtout, bon anniversaire!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ton coussin va être superbe, j'adore regarder du patch mais sans avoir la patience pour faire tous ces petits points. Avec un peu de retard je te souhaite un bon anniversaire. A samedi pour la fin du cosy châle. Bises.
Répondre
R
Comme c'est joli ce petit chat violet, rose, parme !!!! Que de belles couleurs. Loukoum est magnifique lui aussi . Bon anniversaire !! Rose
Répondre
P
très mignon ton coussin : je dis "chat - pot" ;-)<br /> <br /> j'ai hâte de le voir fini !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité