Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
26 mars 2014

Un jardin très "couture"

Ah, c'est enfin le printemps ! Quand la nature renaît, ça me donne des envies de bricoler. Il suffit que je retrouve un beau tissu de batik peint comme celui-ci... mais pour voir ce que j'en ai fait il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'article, pour faire le lien avec le reste !

Divers 212

Le renouveau de la nature me donne aussi envie de jardiner, même si je ne peux pas en faire beaucoup. Mon chéri fait les trous et tous les trucs fatigants, moi je pose la plante au fond du trou et je donne plein de bons conseils : un juste équilibre, en fait...

Divers 084

Pas de plaisanterie mal placée sur mon sens de la mode : c'était le seul jour où il a fait un froid de canard : j'avais 4 pulls et la veste de mon homme ! Quelques jours de vacances nous ont fait du bien : soleil et doigts de pieds en éventail... Je vous laisse deviner à qui ils appartiennent.

Divers 057

Pendant que mon homme me bricole une pergola pour les superbes rosiers qui ne manqueront pas de pousser, après qu'on ait affronté le froid glacial..

Divers 051

... moi je fais un petit tour en photos de mon jardin, histoire de m'inspirer pour l'image que je vous ai proposée tout en haut, si vous avez bien tout suivi. Allez hop, je vous emmène en balade : 

Divers 016

des ficaires dites "boutons d'or",

Divers 019

des baies d'hiver qui ont encore jolie allure,

Divers 024

une bouture de chèvrefeuille qui a fini par recouvrir entièrement un vieux mur,

Divers 018

des pervenches cachées sous les feuilles,

Divers 064

des lathrées pourpres, qui poussent au bord du ruisseau,

Divers 063

parce que oui, nous avons la chance que le fond de notre jardin soit bordé bien joliment par ce petit cours d'eau.

Divers 060

Et bien sûr, une journée au jardin ne serait rien sans un chat qui fait de la gym ! Et j'en rajoute une dernière pour le plaisir des yeux : un bouquet de jonquilles sauvages découvert au fond d'un champ, dont les fleurs sont encore plus jolies que celles qu'on plante soi-même.

Divers 223

Une fois que j'ai eu les yeux tout remplis de ces couleurs et de cette fraîcheur, j'ai eu envie de faire quelque chose sur du tissu. Voilà le résultat, et j'espère que vous jugerez que cela valait bien la peine de cette balade bucolique. 

Divers 209

 

Divers 211

Version portée "chic", de diverses manières avec une petite robe noire...

Divers 198

 

Divers 207

Divers 195

Ou bien plus "rock" avec un blouson de cuir.

Divers 187

Alors, elle vous a plu ma balade printannière ? Pour retrouver ce foulard, rendez-vous sur ma boutique !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ces belles impressions de printemps, et bravo pour ta création, j'adore. Un peu de gaieté et de fraicheur, ça fait du bien !<br /> <br /> Bisous. Patricia
Répondre
M
Une très jolie balade, et au final une magnifique création printanière. Douce soirée, gros bisous. Mimy
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité