Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 juin 2023

Muffins sans gluten à la groseille

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de recettes sur mon blog... La récolte de mes groseilles commence à peine et j'ai déjà ramassé 2 kg et demi rien que sur un pied !

Groseilles

Je ramasse tant de groseilles chaque année qu'il m'en reste au congélateur d'une année sur l'autre. Pourtant nous avons innové l'an dernier avec de nouvelles recettes de confitures, et j'en donne largement à mes nièces...

Je me suis dit que ce serait chouette en muffins, et oui, c'est délicieux ! Je vous donne la recette que j'ai réalisée cet après-midi, sans gluten bien sûr. J'ai mis un peu de sucre car les groseilles, c'est acide, mais vous pouvez adapter selon votre goût.

Muffins aux groseilles

Ingrédients pour une plaque de 12 muffins :

120  g de poudre d'amandes

95 g de farine de riz semi-complet

15 g de farine de millet

20 g de fécule de pomme de terre

60 g de sucre 

2 cuillères à café de levure chimique 

2 oeufs

2 cuillères à soupe de purée d'amande

70 ml de lait ou lait végétal

100 g de groseilles bio fraîches rincées et équeutées

Muffin aux groseilles

Préparation :

Battre les oeufs et la purée d'amande pour obtenir un mélange lisse, puis verser le lait et bien mélanger.

Dans un bol à part, peser les farines, le sucre, ajouter la levure, bien mélanger.

Verser à présent le mélange de farines et sucre dans le mélange liquide, mélanger rapidement, puis ajouter les groseilles, mélanger délicatement pour ne pas écraser les fruits.

Si vous utilisez une plaque en métal, beurrez légèrement les moules. Verser le mélange en remplissant les cavités aux 3/4.

Faire cuire environ 18 min à 180 ° (surveiller la cuisson, la durée indiquée dépend des fours).

Muffin groseilles ouvert

Mes muffins sont ressortis assez blancs, je pense que c'est lié à la poudre d'amandes - mais le goût est parfait ! Je pense que j'aurais pu mettre plus de groseilles, j'ai eu un doute pour le résultat, à vous de tenter. J'espère ne pas m'être trompée en notant ma recette... Bonne dégustation, à très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle récolte ! Ici grand chose, il a fait froid ce printemps et ensuite très sec ! Merci pour la recette !
Répondre
N
Merci pour le partage de cette recette. Je n'ai pas de groseilles au jardin, les framboisiers font la tête, avec les mures peut être.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Ce doit être un régal. Je tenterais bien la même recette avec framboise et poudre de pistache.
Répondre
🌹
C'est très appétissant mais ça n'est pas trop acide ...? Bon de toutes façons il me manque plein d'ingrédients ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
merci pour cette recette, malheureusement je n'ai pas de groseiller, tous ceux qu'on a planté ont crevé ! mais à essayer avec d'autres fruits ...<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 570
Publicité