Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
29 décembre 2013

Des cadeaux faits maison

Pour moi, Noël n'est pas vraiment Noël sans cadeaux faits main. Un cadeau doit faire plaisir également à celui qui l'offre, n'est-ce pas, tout en comblant les goûts de celui qui le reçoit !

Voici donc mes petites réalisations...

Une écharpe pour ma fille Juliette, en laine "Ondas" de Katia. Très longue, comme elle la souhaitait, tricotée avec deux pelotes et 10 mailles. Un résultat très coloré et brillant, avec un aspect de ruban. Je n'ai hélas pas de de photo sur elle.

P1080678

Une écharpe également pour ma fille Héloïse, en laine "Rocio +", de Katia également. Longue, longue, elle aussi ! Deux pelotes et 10 mailles. Là, ce sont les petites pompons qui donnent le relief et les grosses mailles le côté mousseux.

Et j'ai des photos !

P1080762-2

P1080763-2

 

Un bonnet pour mon homme, en laine "Chatelle" de Bergère de France. Il est très doux et moelleux, mais hélas un peu serré : je suis en train de le REFAIRE avec quelques mailles en plus pour lui donner de l'ampleur, afin que les côtes soient moins écartées. Faut-il que je l'aime cet homme-là...

P1080796-2

Et encore, l'écharpe faite pour ma copine Annick, mais ... "Tu me mets pas sur ton blog, hein ?" Mais non, Annick, ne t'inquiète pas, juste un petit bout ...

P10808192-2

Côté cadeaux reçus, voici celui d'Héloïse. Elle a retrouvé chez ses grands-parents une lanterne en osier et l'a customisée : le résultat est si bluffant que nous avons cru qu'elle l'avait achetée toute faite !

P1080811

Pour le gag, parce que vous avez dû comprendre que j'aime les chats... Ma petite collection personnelle s'est agrandie à Noël de deux nouveaux arrivants (en gris), qui sont venus rejoindre le gros chat peint par Héloïse. 

P1080817

Et pour finir, les petits fours réalisés avec amour par nos petites mains, à Héloïse et moi. Eh oui, je vous parle souvent de cette fille-là, parce que mon autre, la Juliette, elle a des mains dont elle se sert, dans le désordre : pour taper sur son téléphone, pour se faire les ongles, pour se maquiller ...   et parfois faire la cuisine mais que pour ses grands-parents ! Autant dire qu'elle bricole pas beaucoup...

Noël 001

En arrière plan, des Florentins aux noix et fruits confits, au centre des sablés à la lavande, et au premier plan des Bredeles "Mimi Lintz" dont j'ai trouvé la recette sur le site :"La Comète des Anges" : merci Mimy ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité