Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
9 mars 2015

Plaid printannier : mon deuxième carré du GAAA

Voici mon avancée sur le GAAA, "the Great American Aran Afghan".

P1120764

Un carré bien compliqué à réaliser puisqu'il fallait suivre deux motifs qui avaient un nombre de rangs différents. J'ai dû refaire quelques fois. J'ai supprimé quelques rangs au carré car il était beaucoup plus grand que le premier, d'où une différence dans le motif.

Je suis un peu inquiète pour la suite, puisque je n'ai que les explications des 3 premiers carrés, et que je ne suis pas la seule semble-t-il. J'espère pourvoir récupérer les grilles chez une autre GAAAteuse : si vous en êtes, contactez-moi, je ne voudrais pas m'arrêter là ! Sans compter le paquet de pelotes cachées sous le canapé qui crient toutes en choeur : "Tricotez-moi !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est vrai, ça dépend du fil sûrement aussi. Moi j'essaie d'avoir au moins le même nombre de rangs, c'est plus facile étirer en largeur qu'en hauteur. C'est vrai qu'ils sont bien complexes, mais j'avance doucement.
Répondre
A
Joli aussi celui là ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite car à force de les voir sur les blogs, j'ai pu constater que les tailles des carrés semblaient vraiment varier d'un modèle à l'autre. Certaines les tendent, d'autres ajoutent ou retirent des points. Un bel ouvrage en tous cas qui demande beaucoup de patience !!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisettes de Lysette
Répondre
M
Je vois que Claudine t'a rassurée et me rassure aussi en même temps ! Ce carré-là, je l'ai terminé. Je vais chercher dans la brochure un facile à faire d'après les grilles. On ne va pas de démotiver ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
M
Beau début.Pour avoir tricoté le GAAAil n'y a pas de carré identique en mensuration.Mais au montage les différences de format, ne se voient pas.moi aussi au début de mon ouvrage j'ai eu des doutes.Le montage m'a rassuré(il faut quand même tendre chaque carré l'un par rapport à l'autre .Claudine
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité