Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
19 avril 2020

Solidarité avec l'Australie

Tout d'abord, je voudrais m'excuser auprès de celles qui n'ont pas reçu de réponse de ma part à leurs commentaires : actuellement je ne les reçois plus dans ma boîte mail, du coup j'y réponds sur le blog - mais alors vous n'en êtes pas informées directement. Pas pratique... 

Aujourd'hui, je publie avec retard cet article préparé il y a de longues semaines.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai participé à la grande opération lancée par la maison de couture Germaine Guérin, par le biais de son association "Les fous de bass". J'ai embarqué ma mère dans cette opération ! En suivant les recommandations de l'association, nous avons cousu des moufles pour koala : 

Moufles pour koalas

des sacs pour envelopper les chauves-souris

Sacs à chauves-souris

et des couvertures pour nourrir des bébés koalas au biberon : vous pouvez voir aussi deux sacs à chauves-souris à droite de la photo. 

Couvertures et sacs chauves-souris

Certains des centres qui ont récupéré des animaux blessés et / ou brûlés lors des terribles incendies que nous avons vu aux informations (qui continuent peut-être d'ailleurs, on ne nous informe plus de rien) sont totalement démunis en matériel et très isolés. L'association espère pouvoir faire parvenir le matériel qu'elle collecte un peu partout sur le territoire australien. A savoir, les autorités australiennes ont semblé assez contrariées au début de ce mouvement de solidarité, ça a ralenti les envois de matériel des donateurs, ce qui semble abberrant !!!

Pour plus d'information, cliquez sur le lien vers la page Facebook de l'association Maison Germaine Guérin - Les fous de Bass.

Cette opération solidaire nous a bien occupées et amusées (des sacs de couchage pour chauve-souris ? C'est une blague ? m'a dit ma mère au début, jusqu'à ce que je lui montre des vidéos ! Mais on est d'accord que ça fait rire jaune...

Chers lecteurs, j'espère que vous vous portez bien et que vous évitez au maximum de sortir de chez vous. Tricot, lecture, broderie, patchwork... on a la chance de pouvoir s'occuper sans s'ennuyer. A très bientôt pour un p'tit tour dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo Loucat, tu es toujours disponible pour les bonnes causes... En ce qui concerne les commentaires, j'ai le même problème, je dois aller sur mon blog pour voir les commentaires et y répondre. Je pense que CB a beaucoup de soucis en ce moment.<br /> <br /> Je t'embrasse et prends bien soin de toi
Répondre
L
bravo à toi pour cette belle action<br /> <br /> belles réalisations biz
Répondre
P
Bravo ! Même si cela fait sourire, ces pauvres animaux vont certainement apprécier.
Répondre
D
Un grand bravo à toutes les 2 .<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
🌹
Et pourquoi tu ne fais pas comme moi, répondre de ton espace d'administration ...? Bravo à toi et à ta maman !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 701
Publicité