Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
7 mai 2022

Un Mandala brodé pour offrir des fleurs...

Un peu débordée par la masse de mes ouvrages en cours, pour faire un peu de place j'ai remis sur mon tambour une jolie broderie achetée il y a (très) longtemps au salon l'Aiguille en fête. J'avais brodé environ un tiers de ce mandala issu d'un kit " Un chat dans l'aiguille", qui propose de jolis modèles poétiques. 

Mandala achevé

J'y ai travaillé un peu tous les jours, en cherchant la destinataire de cette broderie toute fine, avec Chamallow comme support, bien entendu. 

Mandala avec Chamallow

J'ai choisi de l'offrir à l'une de mes cousines qui vit une période difficile. L'idée s'est imposée à moi de le monter sur un sac commencé par ma soeur, retrouvé dans ses affaires de couture - ma soeur lui aurait fabriqué quelque chose en apprenant ce qui lui arrive. 

Sac mandala 2

La broderie s'harmonisait parfaitement à ses couleurs ! J'ai remodelé un peu le sac, pour le rendre plus petit, j'ai joué avec les tissus pour la sangle (vous le verrez en cliquant sur les photos). 

Sac mandala

Le tissu intérieur que Cécile avait choisi est resté bien entendu, mais j'ai changé la doublure intérieure (de la vliseline qui donnait de la rigidité) pour du molleton plus moelleux. L'intérieur est donc quilté simplement, et pour finir j'ai rajouté mon étiquette. 

Intérieur sac mandala

Ce sac plein d'intentions a beaucoup plu à ma cousine, qui pourra l'utiliser lorsqu'elle ira marcher sur la plage - il est parfait pour ranger une bouteille d'eau et une serviette de  bain. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sac est très joli ! Bravo !
Répondre
P
bravo pour ton travail, c'est très réussi ! C'est un beau projet que tu as mené au bout. Gros bisous
Répondre
I
oh c'est super beau<br /> <br /> bravo
Répondre
N
C'est très joli ! Un beau cadeau !
Répondre
N
La broderie met ce sac magnifique en valeur et le sac met cette superbe broderie en valeur. C'est une merveilleuse réalisation qui a fait une heureuse.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité