Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
28 juillet 2015

GAAA : un peu de tricot malgré la chaleur

Voici mes dernières avancées sur le GAAA, j'ai beaucoup travaillé malgré la canicule qui nous a accablés. J'aimerais achever cet ouvrage rapidement pour me consacrer au KAL que je compte vous proposer à la rentrée. Il y aura peut-être du changement à ce sujet, je vous dirai ça mi-août, promis !

Voici le modèle de Janet Martin, très amusant avec son petit poisson et son positionnement original à l'horizontale.  

Janet Martin

Voici le carré de Suzanne Atkinson, très joli et travaillé. Bien sûr pour les attentives pour remarquerez le problème de symétrie, moi je ne l'ai constaté qu'au dernier rang, j'ai donc décidé que ce serait la touche originale de mon ouvrage !

P1130677

Et pour finir, celui de Marianne Tabler, qui m'a demandé beaucoup d'attention : 

Marianne Tabler

Si j'ai bien compté j'en suis à 14 carrés. J'ai continué un peu l'assemblage, la photo n'est pas formidable, mais ça donne tout de même une idée générale. 

P1130791

J'ai constaté que je préfère assembler au fur et à mesure plutôt que tout à la fin. Quand j'ai fini de tricoter mes ouvrages j'en suis un peu écoeurée, je n'ai pas envie d'y passer encore des heures ! Je pense que je vais m'arrêter à 18 carrés, car j'ai envie de faire la bordure en torsades proposée, et je crains de ne pas avoir assez de fil.

Pour ce qui est du confort, mademoiselle Caramel est la reine : bien au frais le matin, elle observe le jardin...

P1130741

et trouve des moyens originaux pour se rafraîchir !

P1130765

Une petite annonce : je cherche des modèles de corbeille au crochet toutes simples à faire avec mes restes de laine, pour ranger mes pelotes et ouvrages en cours. Si vous avez des pistes, je prends !

PS : je n'ai appris que très récemment à répondre correctement aux commentaires que je recevais. Je vous ai pourtant soigneusement répondu à tous, lecteurs et lectrices, je suis vraiment désolée que vous ne l'ayez pas su... Si quelqu'un peut m'expliquer à présent pourquoi mes réponses sont toutes en vrac sur mon blog (phrases coupées, retour à la ligne impromptus...), je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Depuis, j'ai pas mal monté. C'était tout bête, la difference était que mon nbre de mailles au depart était de 65 au lieu de 61. Je recomptais la suite mais pas le 1er rg. Comment ai-je fait pour en mettre 4 de + ?<br /> <br /> Donc, le travail se fait . C'est du style du carrré motif adn, même façon mais ne pas louper encore une m. sinon, ce sera l'arrachage de cheveux.<br /> <br /> Merci pour la reponse et bon dimanche.
Répondre
H
Contente pour cette bonne résolution.<br /> <br /> Quant à moi j'entame le marion Tabler et, déjà arrêtée au rg de fondation. Je fais, redéfais. Je ne tombe pas sur le même nbre de mailles à la fin du rang. Oh, là là !!! Je cherche.
Répondre
H
Il faut donc continuer avant de laisser.<br /> <br /> Avec cette traduction, un grand secours :<br /> <br /> http://flaeur.free.fr/kal/gaaafr.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> (Pour la bordure, pourquoi ne pas prendre une autre laine ?)
Répondre
H
4 carrés sur combien prévus ?? Pour moi, j'ai misé sur 25 mais je crois que je n'irai pas plus loin que 20 (3 ans qu'il est commencé)<br /> <br /> Le Salpekar est-il fait ? la bête noire des tricotines et pourtant, pas plus difficile que les autres ; bcp d'attention à chaque maille, il est vrai . <br /> <br /> Au final, il est tellement beau. Sans doute plus grand que les autres. On peut ne pas faire la 3epartie afin de le mettre aux mêmes dimensions.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
H
Beau travail, de l'assiduïté ! un resultat gratifiant.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 597
Publicité