Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
12 janvier 2016

Liebster Award

Madynla du blog "La petite maison dans la colline " m'a très gentiment décerné un Liebster Award, un petit jeu destiné à faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés et aussi à faire connaître leurs auteurs. J'ai déjà été nominée mais cela fait quelques mois, alors je me prête au jeu. 

Liebster award

Je vais dans un premier temps répondre à ses questions, avant de poser les miennes :

1) Quelle est ton activité manuelle préférée ?

Le patchwork, avec un préférence pour ceux que l'on rebrode. Mais cela arrive à peine devant le tricot, la broderie, le crochet...

2) As-tu appris seule ou as-tu eu la chance d'avoir une "marraine" de tricot, crochet etc...

Je pense que ce sont ma mère et ma grand-mère paternelle qui m'ont appris les bases du tricot. J'ai appris à crocheter et broder au collège. Pour le perfectionnement dans chaque activité, j'ai progressé toute seule avec des livres.

3) Aimes-tu faire des swaps, échanges....

Pourquoi pas ? Mais je n'en ai pas eu l'occasion. Il faut dire que je suis en général débordée, j'ai tout le temps envie de faire du nouveau.

4) Quel pays aimerais-tu ou as-tu aimé visiter ?

Je rêve d'aller dans le Montana ! Des montagnes et des prairies à perte de vue, des chevaux et quelques ours... C'est le cinéma et les livres de Nicholas Evans qui m'ont fait envie. Sinon je rêve de Londres ou Florence.

5) Plutôt Mac-DO ou plutôt boeuf Bourguignon maison?

Clairement, le boeuf bourguignon ! Je ne cuisine pas très souvent, mais j'aime faire des plats simples, à partager en famille, comme le tajine ou le couscous.

6) Que lis-tu en ce moment ?

Je suis plongée dans une trilogie de romans distopiques, "La rose blanche". Mais je lis toujours plusieurs livres en même temps... 

7) Quel souvenir de ton adolescence as-tu envie de nous raconter ?

Beurk, c'est la période que j'ai le plus détestée ! Mais bon... J'avais une très bonne amie, Barbara, avec qui je faisais de l'équitation le samedi. Nous sommes parties une fois en randonnée pendant 4 jours, j'ai trouvé ça génial. Je regrette de ne plus pouvoir monter, je continue à en rêver !

8) Quelle est ta musique préférée ?

Le hip-hop, la pop rock, mais en fait je suis assez éclectique, j'aime aussi la musique sacrée ! En général j'aime bien ce qui bouge. En ce moment je craque pour "Good enough", chanté par Jussie Smollet, dans la série Empire.

9) Quels sont tes "petits bonheurs" ?

Regarder l'écureuil Aristide se balader dans le jardin ; les oiseaux qui viennent manger des graines juste devant la porte ; mes roses au mois de mai ; caresser et regarder mes chats, tous les jours ; m'endormir près de mon homme ; lire un bon bouquin ; manger du chocolat ; broder mon dernier patchwork ; faire des photos avec ma fille Héloïse, on rigole bien ; publier sur mes blogs ... mais pas obligatoirement dans cet ordre.

10) Quel est le rêve que tu n'as pas encore réalisé ?

Passer une journée dans le dressing d'une grande maison de couture, à essayer des robes fantastiques.

11) Si tu avais une baguette magique que changerais-tu là, tout de suite ?

Je guérirai mes douleurs ! Bon c'est très égoïste, mais j'assume. 

P1150044

 

(petites gourmandises réalisées pour les fêtes)

Voici à présent mes questions :

1. Quels sont les types d'articles que tu aimes lire sur les blogs ?

2. Quel est ton type de cuisine préféré ?

3. Es-tu Jean ou tailleur ? (pour Monsieur Claude : Jean ou costume ?)

4. Quel sera ton "gros ouvrage" de l'année à venir ?

5. As-tu déjà participé à des Kal ? Qu'en penses-tu ?

6. Quelle est l'émission de télé que tu regardes en douce et dont tu ne te vanterais pas ?

7. Quel métier as-tu exercé ou exerces-tu encore ?

8. Peux-tu nous raconter ce qui t'a donné l'envie d'ouvrir ton blog ?

9. Chouette ! Tu viens de gagner 10 000 € au loto, comment les dépenses-tu ?

10. Le prochain film que tu vas aller voir ?

11. Un voeux pour 2016 ?

Comme victimes consentantes, je désigne, si cela les amuse :

Géraldine, "Dans le tourbillon de la vie"

Jocelyne, "Jocefils"

Marie-Paule, "MP Bricolaïre"

Lily, "Lily la bonne fée"

Claude, "Un petit coin de nature"

Carole, "K-roll" 

Florence, "Rêves d'un soir"

Christine, "Tricrochet"

Minie, "Canel et autres délices" 

Je ne sais pas pour vous, mais ici depuis quelques jours c'est la galère pour lire et envoyer des messages sur Canalblog, je n'arrive même plus à prévisualiser mes messages ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien me voilà toute émue de découvrir que tu m'as inscrite dans cette liste, moi avec mon petit blog et ses 24 abonnés ! <br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais prendre celui de jouer le jeu ! merci beaucoup.
Répondre
M
Canalblog a l'air de mieux fonctionner ^.^<br /> <br /> De très belles réponses pour ta nomination!<br /> <br /> Je ne sais pas si Lily pourra répondre mais c'est gentil d'avoir pensé à elle.<br /> <br /> Ces nominations permettent de mieux se connaître mais aussi de faire d'autres belles rencontres bloguesques ô.ô<br /> <br /> doux dimanche sans douleur<br /> <br /> bises
Répondre
G
et bien voila ont en sait un peu plus sur toi merci gilberte
Répondre
V
Ah je suis comme toi pour les chats et j'adore faire des photos :) et j'ai appris le tricot avec les mêmes personnes! Bisous!
Répondre
R
Je pense que les problèmes canal blog viennent du fait de la maintenance car moi aussi j'ai des problèmes <br /> <br /> Je te reconnais bien dans tes réponses <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité