Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
20 avril 2014

Une cape de Super Lover

Le petit Ethan est venu au monde le jour de la Saint Valentin, on peut parier qu'il en fera battre, des coeurs ! J'ai pourtant dû attendre ce dimanche pour offrir à ses parents la cape de Super Lover que je lui ai tricotée. Je n'ai hélas pas encore de photo sur lui. Promis, je vous la montre dès que je l'aurai reçue ...

D'ici là, voilà donc mon ouvrage pour mon petit coeur tout neuf.

Blog 067

C'est une cape très large, laine Norvège de Bergère de France, avec une capuche doublée en laine type peluche, Teddy de BdF. Le devant est agrémenté d'un empiècement de points fantaisie et torsades.  

Blog 094

Quand tout le tricot a été fini, il a fallu relever toutes les mailles du tour de la cape pour faire une bordure de finition en laine peluche. Ici, détail d'une épaule, du bas en peluche. Chaque côté en bas de la cape est fermé par deux pressions. Bien cachées, vous ne les verrez pas !

Blog 071

Ensuite, j'ai repris la fente de l'ouverture pour la tête et fait une bordure de finition également en laine peluche. 

Blog 074

 La cape est fermée au cou par deux pressions. Allez, celles-là, je vous les montre...

Blog 075

La capuche est toute doublée en laine peluche. Il s'agit en fait d'une capuche intérieure, cousue sur le bord de l'encolure et de la capuche extérieure en laine Norvège. Le montage de l'ouvrage a été assez délicat à la fin, ce sont toujours les finitions qui prennent le plus de temps et demandent beaucoup de soin.

Blog 094

 

Voilà, encore une dernière photo de l'ensemble pour le plaisir :

Blog 077

Modèle "Cape à capuche", catalogue 2013-2014 de Bergère de France 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens d'être mamie d'un petit-fils et votre cape est magnifique et superbement réaliser, félicitations ! Vous serez t-il possible de me donner les explications, j'aimerai tellement le réaliser pour mon petit-fils. Merci beaucoup, vous ferez une mamie heureuse !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 547
Publicité