Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
16 mai 2017

KAL Colore la vie

Voici la première étape de ce Kal proposé par Silviastella. Il s'agit d'un châle étroit asymétrique, avec des parties en point mousse et en dentelle.

Nous n'avions pas de consigne particulière pour cette première étape, pour ma part j'ai réalisé le montage des mailles et les augmentations successives jusqu'à atteindre les 62 mailles nécessaires pour commencer la dentelle. 

P1180364

La couleur tricotée est plus claire que la laine en écheveau, Héloïse qui a vu le tout début s'est dite très contente, tant mieux ! Une autre photo en extérieur, on voit mieux les nuances du fil, mais la couleur réelle est celle de la première photo : 

P1180367

Une bordure de chaque côté délimite bien le corps du châle, avec un point ajouré sur la droite. Pour rappel, j'utilise la laine Malabrigo Rios qui est géniale à tricoter, en aiguilles 4,5. 

Nous sommes plusieurs dans ce Kal, voici les participantes, que je vais vite aller voir après cette publication :  Mamieminette qui héberge Régine, Tout chocolatcheznadette21Couson (Béatrice),  et Claire, Colette et Hermine qui sont hébergées chez Silviastella..

Rendez-vous mardi prochain pour la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah je sens que tu vas être heureuse avec ce châle... bravo le début est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
P
Joli mais la couleur est effectivement un peu foncée à mon goût. Et un ouvrage de plus en cours de réalisation...
Répondre
L
Très beau début, j'aime beaucoup la couleur de ta laine.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est super joli ! bravo !
Répondre
M
Ton fil est magnifique et on verra bien la dentelle, un très bon choix !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 709
Publicité