Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
27 février 2018

Tricot : renaissance d'un pull

Il y a presque 30 ans (eh oui...), j'avais tricoté ce pull plein de torsades. C'était la première fois que je faisais un pull rien que pour moi, après avoir tant tricoté pour les autres. J'étais fière et je l'ai porté, porté... Hélas avec le temps la laine a grisé et il s'est avachi. Alors je l'ai reproduit, tant d'années après. 

Pull Phildar 1

J'ai fini ce pull en septembre, je n'ai jamais pris le temps de le photographier, et je ne l'ai même pas essayé... J'ai profité du passage d'Héloïse à la maison pour le prendre en photo avec un joli modèle. Un peu grand pour elle, il m'ira parfaitement !

Pull Phildar 3

J'ai cherché ce modèle pendant des années, j'avais fini par désespérer, puis j'ai retrouvé chez mes parents le catalogue Phildar d'où il provient. La laine d'origine n'existe plus, pour cette nouvelle version j'ai choisi la laine Big Mérino de Drops.  

Pull Phildar 2

Mon pull a repris de l'éclat et ces torsades si particulières ont retrouvé leur gonflant. Elles ressemblent à une patte d'animal ! Cela demande beaucoup d'attention pour ne pas se tromper dans le modèle. Jai profité du magnifique temps de ce dimanche pour faire les photos, mais malgré le soleil il faisait drôlement froid ! 

Pull phildar

Merci fifille d'avoir pris sur toi le temps de ces quelques clichés... A très bientôt à tous, restez bien au chaud dans vos tanières ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi, et bravo à ta fille d'avoir bravé le froid pour les photos "-"
Répondre
M
Waouh ! ces torsades sont juste magnifiques et tellement originales !
Répondre
C
Bravo il est vraiment très joli ce pull, j'adore le point utilisé !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Whaou ! Ton pull est splendide ! :)
Répondre
I
oh super beau ce pull
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 701
Publicité