Voici mes débuts sur ce très joli châle dessiné par Johanna Lindahl du blog Mijo Crochet. Ce Cal nous est proposé par Lily la bonne Fée. 

Eatpe 1

J'utilise le fil Invicta Colour et un crochet n°4. C'est un fil qui contient 75 % de laine et 25 % de polyamide. Il est doux et agréable à tricoter, avec quelques variations de grosseur. Le changement des couleurs est assez rapide, pour l'instant sur quelques rangs. Je pense que quand j'aurai avancé plus, j'aurai une couleur par rang !!! 

P1190911

Le joli point est assez simple : brides et mailles en l'air, et au rang suivrant des brides crochetées en relief sur la tige des brides du rang précédent. Cela donne cet effet "écailles de dragon". Mon châle mesure pour l'instant 42 cm de haut et 45 cm de large. J'ai avancé tranquillement en faisant quelques rangs par jour et aujourd'hui j'en suis là :

Etape 1

Je me suis amusée à faire un petit mémo des dragons rencontrés au cours de mes lectures et films, histoire de vous récompenser un peu de me suivre sur ce Cal, sinon mes publications risquent d'être un peu lassantes... Aujourd'hui, je vous propose une mini vidéo issue du film "L'apprenti sorcier", un film très drôle et plein d'effets spéciaux formidables. 

L'Apprenti Sorcier - Extrait: "L'Anneau du Dragon" VF

Les autres participantes à ce Cal sont Mamieminette, P'tite mémère, Chef de tribu, Anne-Lysette, Laurence, Nanou, Kym (et j'espère que je n'ai oublié personne). Cliquez sur les noms soulignés pour aller voir les blog des participantes. A très bientôt pour la suite de ce joli projet.