Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
18 décembre 2016

Des étoiles plein les yeux

En cette dernière ligne droite avant Noël, c'est pourtant un ouvrage personnel que j'ai achevé aujourd'hui. J'en suis extrêmement fière !

P1170513

Je ne sais même plus quand j'ai débuté cet ouvrage, j'ai trouvé une trace dans l'un des premiers articles de ce blog, en 2013. Mais je crois que cela date de 2011... Cela fait si longtemps qu'il attendait d'être quilté que je pense ne jamais vous l'avoir montré. J'ai dessiné chacune des étoiles, utilisé beaucoup de tissus de Kaffe Fasset. 

P1010728-2

Celle-ci est brodée main en son centre. 

P1010729-2

 

Et encore celle-la, réalisée en batiks, des tissus peints à la main que j'utilise beaucoup :

 

P1010730-2

 

Je suis très satisfaite du quilting : il n'est sûrement pas parfait, mais correspond à mon attente. J'ai repris, pour les grands rectangles en tissu violet métallisé, des gabarits "étoiles" maison qui se sont agrandis progressivement. 

P1170519-2

Pour les carrés violets unis, j'ai dessiné ce motif qui me plait beaucoup, et a un rendu extra. Je le réutiliserai sûrement.

P1170515-2

J'ai quilté les étoiles en patchwork dans les coutures, pour les faire ressortir sans rajouter de lignes supplémentaires. Je vous montre mon panneau étoilé en situation, dans notre salon, sur le conduit intérieur de la cheminée. 

P1170537-2

Ce panneau est très grand, il fait 112 cm de large sur 135 cm de haut. Je lui ai rajouté des manchons tout simples pour la fixation, après plusieurs essais j'ai décidé de les laisser apparents. Mon chéri me l'a placé à peine achevé, je suis si contente ! C'est le premier grand ouvrage qui prend place dans notre maison, il était temps ...

P1170541

 A mercredi pour la suite de notre Frida's Flowers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique et très personnel. Je l'adore.
Répondre
M
Ah ben oui, tu peux être fière !
Répondre
G
Et tu as de quoi être fière, c'est tout simplement splendide! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année! Bisous
Répondre
J
Bravo pour ce bel ouvrage qui ressort à merveille sur ton mur blanc !<br /> <br /> Belle fin d'année
Répondre
M
C'est vraiment magnifique: quel boulot! Et quel bonheur d'avoir un chéri qui t'aide à le mettre si joliment en valeur! Félicitations à tous les deux. Bisous.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 701
Publicité