Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
6 septembre 2018

Crochet : Mystical Lanterns 4

Cela fait un petit moment que je ne vous ai plus parlé de mon plaid Mystical Lanterns. La dernière fois j'en étais là... J'ai bien avancé puisque j'ai fini les 158 lanternes  et les 14 demi-lanternes nécessaires à la réalisation du modèle. 

P1200983

 

Arrgh ! En faisant la photo je réalise que j'en ai oublié une...

Ensuite, j'ai commencé à les assembler en bandes de 10 et / ou 11 lanternes. Vous l'avez sûrement compris, les demi-lanternes viendront compléter ensuite les bandes de 10.

Mystical Lanterns

 Et vous avez mes pieds en prime, j'ai trouvé ça rigolo de les laisser !

Maintenant, j'en suis là : il me reste encore trois bandes à réaliser avant de commencer à les assembler entre elles. J'ai passé le moment que je déteste le plus : rentrer les fils ! Après être passée près de l'exaspération (bêtement je ne l'avais pas fait au fur et à mesure), j'en ai retenu la leçon, et je n'ajoute une bande que lorsqu'elle est toute belle, toute prête. 

Mystical Lanterns 2

Pour mémoire, il s'agit du modèle Mystical Lanterns de Jane Crowfoot, que vous pouvez trouver en cliquant ici. Je le réalise avec le fil Special DK de Stylecraft et un crochet n° 4.

Juste pour rire, une photo de mes petits compagnons Loukoum et Chaussette : aussi emmêlés qu'une pelote de laine ! 

P1200926

A très bientôt pour une prochaine visite dans l'atelier du chat Loucat !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça rend vraiment bien bravo
Répondre
S
J'adore, c'est très beau ! :D J'ai hâte de voir le résultat final. Tu as raison, l'arrêt des fils est sans doute la partie la plus ardue d'un ouvrage... Heureusement, j'ai arrêté les fils de ma Pink Square Blanket au fur et à mesure, ainsi je n'aurai que les fils d'assemblage et de bordure a arrêté :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée Loucat, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
L
Trop beau. La rentrée de fil c'est une galère mais à mon avis beaucoup moins que l'assemblage...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou ! Waouh !! C'est vraiment trop beau !! Bonne continuation Bisous
Répondre
T
J'adore ce modèle, il est magnifique<br /> <br /> Je te comprends pour les fils, je me suis faite avoir avec ma sunny spread (qui dit en passant n'est toujours pas finie!!!) <br /> <br /> Trop choux tes minoux , il faut dire qu'avec des noms si rigolos !!!j 'adore
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 701
Publicité