Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 février 2022

Robe de soirée pour poupée stylée

Pour Noël, j'ai eu envie de gâter ma petite-nièce Manon, en lui cousant des robes pour ses poupées Barbies.

La première robe a un corsage ajusté et une robe en corolle, dans un tissu bleu, la couleur préférée de Manon. Je trouve sompteux le rendu et les impressions de libellules ! J'ai bricolé en accessoire un collier en perles de rocailles, dans les mêmes tons turquoise. 

1

Pour la deuxième robe, j'ai réutilisé le patron du corsage mais créé un nouveau patron pour la jupe. 

Robe à traîne de profil

Je voulais qu'elle dégage les jambes devant... 

Robe à traîne de face

et forme une traîne derrière. 

4

Comme accessoire, j'ai cousu une longue étole assortie. 

Etole

Pour les patrons, j'ai utilisé le livre "Tenues de rêve - 21 modèles originaux pour poupée Mannequin" que j'avais acheté il y a très longtemps pour mes filles, mais peu utilisé car elles n'ont pas beaucoup joué avec leurs poupées. Ce sont de vrais patrons avec des pinces, etc...J'ai trouvé à Paris, à l'automne, ces tissus "qui font riche", comme disait ma mère ! Donc des imitations de taffetas bien brillant - mais difficile à travailler, ça s'effiloche...

Je me suis beaucoup amusée à coudre ces robes - j'en ferai d'autres ! Manon en a été paraît-il ravie. Elle a voulu mettre en scène ses poupées pour faire des photos exprès pour moi - dommage que je ne puisse pas vous montrer sa bouille réjouie ! 

Robes barbies Manon

Pour finir, en clin d'œil à mon précédent article sur le comptage des oiseaux, voici une photo de gros-bec. Il y en avait des quantités chez mes parents mais je n'en avais jamais vu dans mon jardin. Là, c'est la 5ème fois que je le vois, et mon appareil photo était prêt à l'emploi !

Gros-Bec

 

A très bientôt pour une balade dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme j'aurais adoré ces robes quand j'étais petite!!!
Répondre
M
Quelle élégance, une garde-robe de princesse, je comprends la mine réjouie ! J'ai beaucoup cousu et tricoté pour les poupons de mes enfants, mais ce n'était pas encore des Barbies ! Belle journée, le soleil est de retour
Répondre
M
Bravo pour tes belles réalisations!<br /> <br /> Ici, si j'ai beaucoup cousu pour ma fille et sa poupée préférée, c'est mon fils aîné qui réalisait les vêtements pour les Ken et Barbie de sa petite soeur. Je me demande s'il fera la même chose pour sa fille.<br /> <br /> Nous avons vu un gros bec que deux fois à notre mangeoire. Le terrain d'à côté était autrefois couvert de merisiers mais hélas, ils sont morts les uns après les autres. Je pensais ne pas en revoir.<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> bises
Répondre
D
Ta petite nièce devait être ravie, tu as fait un très beau travail. bravo.<br /> <br /> Il est beau ton gros bec!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Quelle garde-robe somptueuse ! Je m'amusais aussi autrefois à habiller les poupées de ma fille. J'avais fait tout un calendrier de l'avent avec des fringues pour poupée mannequin. J'admire le gros-bec, je n'en ai jamais vu par chez moi.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité