Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
6 novembre 2020

Défi des encours / 1 : chat en appliqué brodé

Pour le premier rendez-vous de ce Défi des Encours, j'ai achevé ce panneau en appliqué brodé, que je pensais vous avoir déjà montré, et dont je découvre en cherchant l'article qu'il n'existe pas ! J'avais entièrement achevé les appliqués et la broderie de ce petit panneau ( 25 x 35 cm) depuis novembre 2019... Et puis il est resté en panne. Alors, voilà ce que ça donnait AVANT : 

Sieste de chat avant

J'en profite pour vous montrer en plus quelques photos de détail : j'ai modifié le chat en le travaillant en appliqué - il était brodé dans le modèle original.

Sieste de chat détail

Les coussins :

Sieste de chat détail3

Pour les broderies, j'ai utilisé des fils brillants en rayonne et des perles.

Sieste de chat détail2

Un modèle trouvé sur Marie-Claire Idées, une revue que j'adore feuilleter et qui traîne pendant des semaines sur mon canapé... 

Sieste de chat détail4

Et maintenant, APRES : le dos est en coton à pois.

Sieste de chat détail6

Pour l'accrochage, des passants en biais replié et une baguette en bois, l'attache est en ruban à broder. Je pensais le border avec du biais, mais finalement en laissant le lin brut, ça concentre le regard sur le motif. 

Sieste de chat détail7 

Je lui ai trouvé une place directement dans mon atelier, en cours d'installation (et dans un bazar strictement innommable). 

Bouquet d'automne

Pour finir, je vous offre mon bouquet du jour, un mix surprenant de roses et de baies d'automne. Rendez-vous vendredi prochain pour un autre défi, même si je suis seule pour l'instant ! Mais peut-être cet article vous donnera-t-il envie de me rejoindre, avec l'un des ouvrages sur lequel vous travaillez en ce moment ? A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, tiens ... pourquoi pas Cat 🤔Histoire de se motiver ! Je reprends des projets laissés en plan également. J’attends ton retour pour savoir comment tu veux relier le prochain rdv demain 👍<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
G
C'est vrai qu'il est très sympa. J'aime le mélange des techniques et l'ajout d'objets complémentaires. Je vais m'en inspirer (ouh, la copieuse ...)<br /> <br /> En ce moment, je n'arrive pas très bien à suivre des projets selon des dates, mais j'ai repris des ouvrages non terminés et j'avance pas à pas. Si tu le permets, je t'enverrai ponctuellement des photos des encours enfin terminés.
Répondre
E
Bravo, ce panneau est superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
félicitations beau le chat , les coussins et belle finition .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
🌹
Oh c'est trop beau ! Bon je sais je ne suis pas objective ... j'adore les chats !!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité