Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
8 septembre 2020

Layette à quatre mains

C'est avec émotion que je vous raconte aujourd'hui cette histoire. Quand ma soeur nous a quittés, en mars, mon beau-frère m'a amené toutes ses affaires de couture, patchwork, tricot... qu'il ne parvenait pas à trier, car c'était lié trop intimement à sa femme. Peu à peu, j'ai mis les yeux et les mains dans ses affaires, et j'ai découvert plusieurs ouvrages entamés - certains vraiment merveilleux - je vous les montrerai plus tard.

2 Samuel, 18 mois

Dans un pochon, il y avait son dernier ouvrage de tricot : un pull entamé pour son petit-fils Samuel.                       

Devant

J'ai repris cet ouvrage assez vite pour que Samuel l'ait à sa taille : il est grand et pousse vite ! Après avoir mis le point à ma main pour qu'il n'y ait pas de démarcation, j'ai avancé vite. Le point est très joli, tricoté en décalé, ce qui m'a demandé pas mal d'attention. 

Dos

Ce qui m'a le plus pris de temps, c'est le montage du col, très alambiqué, que j'ai fini par faire à ma façon après avoir relevé les mailles au crochet. J'ai cousu des boutons assortis aux couleurs...

Détail encolure

J'ai pu l'apporter enfin à sa maman Caroline, dans un sac avec l'étiquette créée par sa mère. C'était émouvant... 

Sur Samuel

J'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter ce petit ouvrage, un modèle Katia tricoté avec la qualité Pecque. A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'et un bien mignon petit pull, bravo!<br /> <br /> douce soirée
Répondre
G
Une bien belle histoire pour la continuité et les pensées.
Répondre
C
Belle histoire pleine d'émotions et bel ouvrage. Bon week-end et bisous !
Répondre
M
C'est une belle histoire, le petit Samuel comprendra plus tard tout l'amour présent dans ces mailles.
Répondre
C
ton histoire est très émouvante et m'a replongée 4 ans en arrière quand moi aussi j'ai récupéré les cartons de laine de ma sœur où il y avait plusieurs tricots commencés, surtout du jacquard sa grande spécialité. je les ai transformés en petits sacs pour sa fille.<br /> <br /> bisou et bonne journée.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité