Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
24 juillet 2020

Un p'tit tour au jardin

Et voilà, l'arrêté préfectoral d'interdiction de puiser de l'eau pour arroser est tombé dans le Lot. Imaginez le bazar pour arroser les plantes, sans tirer (trop) d'eau du robinet ni puiser dans notre ruisseau... Alors vite, je vous montre notre jardin tant qu'il est encore beau - quelques photos datent de juin. Photo de la maison vue par le potager... 

Vue du potager

puis du jardin par la maison. 

Vue de la maison

Cette année j'ai eu envie de mettre en valeur le coin "bassin", où je photographie souvent mes ouvrages : pour ne pas m'épuiser je me consacre particulièrement chaque année à une zone du jardin, comme ça les choses changent doucement sans trop d'efforts :

Bassin nénuphars

de plus près ça donne ça : 

Fleurs du bassin

Même si le jardin est petit j'avais envie de coins de repos poétiques, installés à l'ombre selon les heures. 

Coin repos

Dans mon jardin, il y a des habitants : Héloïse venue passer à la maison des "vacances" d'intermittente sans contrat pour raisons sanitaires : elle joue sur les marchés pour gagner trois sous. Si en allant faire vos courses vous voyez des musiciens, pensez à leur mettre une petite pièce ! 

Fifille

Il y a un bébé chouette hulotte : ses parents donnent l'alerte quand un danger s'approche, ils la nourrissent au sol. Je sais chaque fois que mes chats rentrent à la maison !

Mini chouette

En parlant de chats... 

Caramel et Chamallow

Chose plus rare, nous avons adopté pour quelques semaines ce jeune faucon crécerelle, nommé Arthur pour des raisons embrouillées de chevalerie - si vous y comprenez quelque chose ! Il s'est arraché les plumes d'une aile et se retrouvait en danger au sol. On le nourrit de pâtée pour chat et de criquets vivants apportés par la voisine (moi je peux pas !). Il restera avec nous jusqu'à ce que ses plumes repoussent. C'est ça être "refuge LPO" : une expérience incroyable ! 

Arthur le faucon crécerelle

Pour finir sur mon histoire d'eau, tous les ans je mets en place un système de récupération qui agace mes proches mais tant pis : une bassine dans chaque évier ou lavabo, dont on se sert pour arroser les fleurs : si on utilise du savon bio elles s'en moquent ! Avec ça on économise toute l'eau des fleurs en pot, mine de rien... Le potager est entièrement paillé, c'est moins joli mais ça évite l'évaporation du sol. On s'adapte.

A très bientôt, dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est joli chez toi !
Répondre
A
oui , il fait tres chaud ,moi aussi je prends soin de nos petits volatives ,a manger et a boire .tous les hivers ,je donnes des graines des boules de graisses et bien sur a boire .j'adore quand je dejeune de les voir venir dans les mangeoires . la petite crecelle est belle et la hulotte aussi gare aux chats .ils faut sauver le plus d'animaux possible car malheureusement ,ils disparaissent .entre chasseur et autre ,il y en aura bientôt plus ou presque plus .bonne journée.
Répondre
N
MILLE PENSEES POUR TOI et autant de bisous réconfortants
Répondre
M
Cela devient récurrent ces sécheresses estivales! Ici l'alerte a été déclenchée en mars! <br /> <br /> Cela conditionne les choix des plants et la façon de les cultiver!<br /> <br /> Tu as des hôtes bien sympathiques.<br /> <br /> Pensées pour tous nos enfants touchés par la crise...<br /> <br /> Douce fin de weekend
Répondre
C
tu habites un bien bel endroit j'espère que ton jardin va tenir le coup.<br /> <br /> il es mignon ce bébé chouette, et bravo pour la garde du faucon.<br /> <br /> bisous et bon dimanche.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité