Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
2 avril 2020

Du soleil derrière la pluie

Bonjour à tous, vous avez pu constater que j'ai totalement disparu de la toile ces dernières semaines, à part quelques furtives apparitions sur Instagram.

Cette année 2020 a bien mal commencé, et notre famille a été durement touchée, pusique ma soeur Cécile, qui avait 61 ans, s'est éteinte le 7 mars. Le cancer qui l'avait touchée une première fois il y a 5 ans s'était métastasé. Je dois dire que pour la première fois de ma vie, j'ai souhaité du mal à quelqu'un, car l'oncologue qui la suivait l'a laissée avec une tumeur non traitée pendant plusieurs mois. Hélas tous les soignants ne sont pas aussi admirables que ceux qui tentent de sauver des malades en ce moment.

Avec le confinement total de nos aînés, mes parents de 90 et 86 ans, éprouvés à l'extrême par le deuil, se sont trouvés totalement isolés de leur famille. La dernière fois nous leur avons parlé à travers la vitre... 

Mes parents

Par là-dessus, Fifille confinée dans son minuscule studio, s'est trouvée seule avec fièvre, toux et essouflement pour compagnons... tous les symptômes du Corona. Alors on a serré les fesses et passé des heures au téléphone avec elle. Heureusement, aujourd'hui elle va mieux, merci à son gentil médecin qui l'a si bien soignée malgré l'absence de masques et de gel... une honte dans un pays comme le nôtre.

De tristesse en colère, de désespoir en angoisse, je dois dire que je ne suis pas au mieux de ma forme. Je ne peux vous parler aujourd'hui de Cécile, c'est trop dur, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant de reprendre mes échanges avec vous. Alors pour faire le lien je vous montre ce que j'ai fait ces derniers jours :

P1002818

Des masques en tissu, il en fleurit plein la toile. ceux-ci sont partis à destination des jeunes et moins jeunes de la famille qui continuent à travailler, sans aucune protection. Si ça n'arrête pas le virus lors de sa petite balade en l'air, ça évite au moins de se frotter machinalement le visage avec des mains souillées. 

Chama coud

Heureusement mon petit Chamallow, que je partage en co-propriété avec Héloïse, est un amour qui m'accompagne dans chacune de mes tâches, j'ai eu du mal à le décoller de mes mains pour coudre !

Pour nous, #restezchezvous, c'est ça : on se considère drôlement chanceux ! 

2020-04-02_10

Deux idées pour vous occuper un peu puisque le confinement se prolonge :

- Sur le site de l'observatoire des oiseaux, on vous propose d'observer chaque jour pendant 10 min les oiseaux de votre jardin et de noter vos observations. C'est rigolo et rapide, on peut même le faire avec les enfants. On enregistre son jardin et on se sert de la fiche de reconnaissance pour nommer les oiseaux. Je ne le fais pas tous les jours, mais régulièrement, avec la surprise de revoir une mésange à longue queue, très timide d'habitude.

- Un p'tit truc positif et sympa que j'ai plaisir à partager avec vous :  sur le site 1 lettre 1 sourire  vous pouvez écrire une lettre à une personne confinée en maison de retraite. C'est le site qui remet les lettres aux pensionnaires des maisons de retraite inscrites. Une jolie initiative...

Comme j'ai tout de même beaucoup de choses à vous montrer, je vous dis à très bientôt pour un p'tit tour dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis de tout cœur avec toi, ces moments sont si éprouvants, et le confinement n'arrange vraiment rien… Heureusement ta fille va bien !<br /> <br /> Nous nous souhaitons tous le meilleur, très vite !<br /> <br /> Bravo pour tes masques, j'en ai aussi cousus, mon homme en fait coudre actuellement à ses couturières (chantier d'insertion )…<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse en toute amitié, que cette journée te soit plus douce
Répondre
G
Je ne sais que te dire car, bien qu'ayant dépassé le demi-siècle, je suis la plus fragile de la famille et n'ai vécu aucune épreuve comme les tiennes.<br /> <br /> C'est rassurant quand on sait que tous ses proches sont à l'abri et qu'on arrive à vivre malgré tout.<br /> <br /> Je te souhaite de sortir indemne de cette épouvantable période. Quant à tes masques, ils sont ravissants et sans aucun doute utiles. J'ai déjà testé 2 modèles qui ne me semblent pas idéaux. Où as-tu trouvé ton patron ?<br /> <br /> Encore bravo et, surtout, bon courage !
Répondre
I
pas facile de perdre un proche et pas facile cette situation de confienement avec la peur chaque jour d'apprendre une mauvaise nouvelle et pourtant il faut faire avec, il faut respecter le confinement et les gestes barrières, il faut prier pour nos proches, pour tout ceux qui sont obliger d'aller travailler la peur au ventre et l'après ne sera pas simple non plus mais il faut avancer du mieux qu'on le peut et se dire que des jours meilleurs viendront. Bon courage et de gros bisous de réconfort
Répondre
R
Nous vivons une période difficile et l'éloignement des personnes qui nous sont chères nous angoisse et nous attriste , encore plus quand ils sont malades et qu'on ne peut être d'aucuns secours . En attendant occupons nos petits doigts pour occuper aussi nos esprits , les masques sont indispensables et beaucoup de couturières sont solidaires c'est super . Prends soin de toi , bisous
Répondre
R
Je suis très triste pour ta sœur Cécile et te présente ainsi qu'à ta famille mes sincères condoléances. Je connais bien cette maladie puisque je suis passée par là... il y a 14 ans, mais ce n'est pas pour autant que je suis sereine. En revanche j'étais très bien accompagnée par des professeurs magnifiques qui m'ont épargné, entre autre, l’ablation du sein, Je ne serai jamais assez reconnaissante envers eux. Je pense à tes parents aussi, est-ce dans l'ordre des choses de voir partir les enfants en premier??? courage Loucat et continue la réalisation de tes beaux ouvrages. Bisous
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité