Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
13 janvier 2020

Les Aiguilles solidaires, 2

Je rappelle le principe de cette action lancée sur ce blog : réaliser ou donner des ouvrages chauds pour les personnes démunies et / ou sans abri. Cette année les ouvrages seront remis à l'association "Les Coeurs Oubliés" et à "La Croix-Rouge". Vous pouvez vous joindre à cette action à tout moment de la "campagne" qui va de novembre à mars, pour un ouvrage ou plusieurs à votre convenance. Pour plus de détails sur le fonctionnemment et le déroulement, vous pouvez cliquer ici. 

P1002019

En  décembre j'ai remis un deuxième colis à la Croix-Rouge : de superbes ensembles pour bébé avec body assortis crochetés par Sylviane...  

P1002020

En effet, ma correspondante de cette association m'a expliqué que plusieurs bébés devaient naître dans les familles soutenues par la Croix-Rouge de Cahors. 

P1002017

Pour les adultes, le colis contenait des écharpes (roulées), bonnets, plaids :

P1002003

Châle, col, bonnets :

P1002005

Châle, bonnets, écharpe :

P1002004

Ce mois-ci, j'ai préparé un troisième colis qui va partir vers Paris, à destination de l'Association Les Coeurs Oubliés. Celle-ci soutient beaucoup de sans abris et leurs animaux. Lors de notre séjour à Paris début décembre, mon chéri et moi avons été stupéfaits devant la quantité de personnes qui vivaient dans la rue, directement allongés sur des bouches de métro, avec des espèces de petites cabanes en tissus, cartons... Et tout ça dans les beaux quartiers : c'était drôlement choquant.

P1002099

Bonnets, écharpes (roulées), mitaines, cols

J'ai ajouté des miniatures de produits de toilette distribués dans les chambres d'hôtel, qui m'ont été remises par des amis tout au long de l'année. 

P1002100

Châle, mitaines, écharpe, bonnet

Même si je n'ai pas montré beaucoup de mes ouvrages, je continue à tricoter des bonnets, celui-ci au point de blé : 

P1002423

et celui-là en jersey endroit et point mousse.

P1002432

Cette écharpe en jersey endroit, ainsi que des petits pots de confitures :  

P1002441

D'autres bonnets sont en cours de réalisation pour un prochain colis, ainsi que des couvertures de bébé. J'utilise mes restes de pelotes ainsi que celles qui m'ont été offertes pour cette opération. J'aimerais tricoter plus vite ! Continuez à nous soutenir, n'hésitez pas à nous rejoindre...  Je remercie tout particulièrement Alexandra, Janine et Sylviane qui ont tricoté et crocheté tant de belles choses pour cette action, si appréciée sur le terrain ! 

20200110_170615

Séance photo rigolote pour changer ma photo de profil : Chamallow est un amour, qui s'y entend pour hypnotiser ses humains... A très bientôt pour une petite visite dans l'atelier de Loucat et ses chats ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo pour cette belle initiative, de belles attentions qui procureront du bonheur aux plus démunis!<br /> <br /> bisous et douce soirée
Répondre
E
C'est une magnifique idée si généreuse !! J'ai parfois du mal à trouver des destinataires pour mes réalisations, tout le monde est déjà bien servi dans mon entourage… je vais me renseigner auprès des assos près de chez moi…<br /> <br /> Très jolie ta photo !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est un de mes objectifs de cette année : tricoter des petites choses qui tiennent chaud et je contacterai une asso locale.
Répondre
R
Grâce à vous toutes il y aura pas mal de personnes qui auront chaud cet hiver , bravo ! bisous
Répondre
D
Vraiment un grand bravo à toutes.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité