C'est avec beaucoup de retard que je vous montre aujourd'hui ce merveilleux châle, réalisé en Kal avec Silviastella au printemps, sur son blog "Histoires de mailles, histoires de coeur". Hélas le bazar de ces derniers mois ne m'a pas permis de le montrer dans les délais impartis, la dernière fois que je vous le montrais j'en étais ici.

P1000888

Je destinais ce châle à Héloïse pour son anniversaire. Elle l'a reçu dimanche et ne le quitte plus. 

Détail dentelle

La finesse de la dentelle a émerveillé tout le monde - il porte bien son nom.  

Châle de dos

Héloïse adore le dégradé de couleurs ! 

Châle en pied

Pour info, j'ai utilisé le fil Scheepjes Whirl coton/acrylique et des aiguilles 3,5. J'ai accéléré le passage des couleurs, pour finir sur un ton clair. Je ne suis pas arrivée jusqu'au blanc et il m'est resté pas mal de fil. Avec toutes ces photos, j'espère vous avoir donné envie de filer acheter le modèle sur Ravelry en cliquant ici : le modèle est parfaitement expliqué et vous ferez des heureuses si vous le tricotez pour Noël !

 

Châle de dos 2

 

En ce moment Fifille ne porte que du noir. Elle m'a annoncé qu'elle porterait ce châle sur ses tenues de scène noires (et très simples). J'en suis ravie ! Je vous mets ci-dessous l'affiche de son prochain concert avec son amie Justine, à Mauvaisin près de Toulouse. Peut-être que certains d'entre vous pourront aller la voir jouer ?

 

73209355_1849989938481098_3244100094156341248_n

 

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !