Je participe toujours à ce projet collectif lancé par Mamieminette. L'idée ? Fabriquer chaque mois une décoration, un petit cadeau ou une carte pour préparer Noël et éviter (un peu) le stress des dernières semaines.

Je n'avais pas trouvé le temps de participer depuis... avril, avec ce projet-là. Mais me revoici avec "RUDOLPH, THE REINDEER" un ornement de sapin trouvé sur le blog Amour fou. 

P1000619

Ce blog est formidable, il regorge de projets et de modèles à adopter. J'ai fait ce renne amusant très vite, une bonne chose vu le peu de temps que je parviens à dégager pour mes ouvrages. A noter qu'il peut être accompagné d'un bonhomme de neige ou d'un père Noël, dans les mêmes explications. Cependant, je ne m'explique pas pourquoi le mien a une tête allongée au lieu de la bouille ronde de la créatrice ? Les mystères du crochet...

P1000605

Je voulais vous remercier pour les gentils messages d'encouragement reçus en début d'été. J'ai passé de nombreux jours à veiller mon père dont l'avenir semblait mal engagé et à soutenir ma mère. Et puis d'un coup, mi-août, il a commencé à récupérer, à la stupéfaction de tous. Lors de ma dernière visite, il m'a épatée et nous avons passé ensemble de bons moments entre coulis de tomates et confitures de figues !

P1000613

Pour finir selon ma coutume décidée de mon propre choix (!), une photo des matous divers et variés : Nougatine et notre semi-sauvage Domino ont totalement disparu, c'est sûrement lié à mes trop nombreuses absences. Mais Chamallow (à gauche) le chaton d'Héloïse, qui semble-t-il va prolonger ses vacances à vie chez nous, s'est parfaitement bien intégré...

Il me reste à reprendre pied dans mon quotidien et me remettre à mes nombreux ouvrages en panne, afin de vous montrer un peu. J'espère vous retrouver très bientôt pour une petite visite dans l'atelier de Loucat et ses chats !